Fonction SI et menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un ficheir Excel pour compiler les réponses données par mes clients dans le cadre d'un sondage. (Ces réponss ont été recueillies grâce à un formulaire Word séparé.)

Les trois premières questions offrent le choix entre OUI ou NON. Pour la quatrième question, le client a quatre choix de réponses : très satisfait, satisfait, insatisfait, très insatisfait. Les cotes pour chacun des choix sont les suivantes: très satisfait = 5, satisfait = 4, insatisfait = 2, très insatisfait = 1.

Le menu déroulant qui comprend les 4 choix de réponses figure à la colonne K. Les éléments qui composent le menu déroulant ont été insérés dans les cellules S9:S12 de la même feuille du fichier Excel.

Je veux que la cote qui correspond à la réponse donnée par le client (menu déroulant à la colonne K) figure à la colonne L.

Voici la formule que j'ai tenté d'insérer à la colonne L:
=SI(K4=$S$9,5,SI(K4=$S$10,4,SI(K4=$S$11,2,1)))

Qu'est-ce qui ne va pas avec cette formule? Est-ce que le problème se situe au niveau du menu déroulant?

Merci d'avance pour votre aide.

STG

Pièces jointes

Re : Fonction SI et menu déroulant

Bonjour
PLutot que de multiplier les si utilise plutot une Ce lien n'existe plus dans le tableau.
Je t'ai transformé ton tableau en Ce lien n'existe plus : pas besoin de réserver des lignes, dès que tu écris quelque chose dans la première ligne vide sous le tableau, les formules se recopient dans la nouvelle ligne qui s'intègre automatiquement.

Pièces jointes

Re : Fonction SI et menu déroulant

Bonsoir à Tous, Misange
En effet vous avez utilisez la même fonction mais dans un tableau.
Je pense que STG n'a pas compris la subtilité des tableaux comme vous l'indiquer.
Bonne Soirée et au plaisir de vous rencontrez.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
775
Réponses
2
Affichages
352
  • Question Question
Réponses