menu deroulant

D

David

Guest
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de créer un menu deroulant avec des sous dossiers

par exemple on click sur une case
on a le choix entre 'voiture', 'moto'
et en clickant sur voiture ca ouvre une autre fenetre avec les differents types de voitures

un peu comme dans windows 'programmes->accessoires->....'

merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour David, bonjour Marc_du_78

Mes propos vont peut être sembler acerbes mais pour ma part non dénoués de bon sens (normal c'est moi qui rédige...arf).
Depuis un certain temps, je constate (et j'ose espérer que je ne suis pas le seul :)) que certains nouveaux membres ont tendance à se démarquer par leur promptes réponses malheureusement pas toujours à la hauteur de la démande du 'posteur'.
Pour ma part, je consulte les questions et en ma qualité de néophyte VBAstique(mais voulant rester dans le vent bien que n'utilisant plus (à mon 'désespoir' EXCEL ni Word au profit de OOo que je n'arrive pas à 'maquereauter') je m'efforce à chacune de mes réponses de donner un exemple 'vivant' (code ou fichier démo)pour la compréhension du sujet.
Attention, ceci n'est qu'un constat.... et n'oublions pas que nous n'aurons jamais aucun bon point ou image au prorata de nos réponses. Par ailleurs, le fait de poster une réponse PRECONISERA qu'une réponse a été donnée et donc que l'on passe à la question suivante (0 réponse)non élucidée.
Ne me tenez pas trop rigueur de mes propos et n'oubliez pas que sur le présent site (comme tous autres) nous sommes 'remerciés' non pas au nombre de réponses fournies mais à la reconnaissance des personnes que l'on a pu 'dépanner'.

Sinon pour ta réponse David, un tit fichier joint.

bonne fin de journée à toutes & à tous ;) [file name=Liste_Validation_Cascade_VL.zip size=2487]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste_Validation_Cascade_VL.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste_Validation_Cascade_VL.zip
    2.4 KB · Affichages: 10

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
également, en faisant une recherche sur l'ancien forum, avec le mot clé 'Liste Macro déroulante Dynamique', tu devrais trouver une démo déjà plus toute jeune, mais qui réalise exactement ce que tu cherches.
Et comme je suis d'humeur flaneuse, voici un lien qui donne même la fameuse démo et les explications de Celeda

Lien supprimé
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut David, Marc, Eric et _Ti et les autres forumeurs,

Merci Ti de m'avoir permis de relire ce post.
Deux ans déjà !

J'ai eu la même réaction qu'Eric à la lecture de la réponse de Marc, mais pris par le temps, je n'ai pas pu répondre.
Heureusement d'ailleurs, faute de quoi on m'aurait à nouveau traité de rabat-joie.

En complément à tout ceci une petite démo de Monique.
Comme à son habitude, rien à ajouter, c'est complet, de l'apéritif au pousse-café.

Bonne soirée.
Â+ [file name=Liste_dans_Liste_Monique.zip size=3223]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste_dans_Liste_Monique.zip[/file]
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
432

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules