Menu déroulant

B

Bacuri

Guest
Bonjour,

Je cherches à insérer dans ma feuille de calcule, un menu déroulant pour chaque cellule d'une colonne.
Sachant que ce menu déroulant, contiendrai 5 ou 6 choix.
J'ai cherché toute la matiné et je n'est pas trouvé, alors je ne suis même pas sûr que cela soit possible.

cordialement

Bacuri
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pourtant, on l'a pose pourtant très souvent cette question.

Suis ce Lien supprimé. Vois mon intervention le 20/05/03 en tant que DJN90.

Via le moteur de recherche (rubrique en haut à droite de cette fenetre), tu peux également trouver pas mal de sujte là dessus en tapant les mots 'liste', 'déroulant', etc ...


;)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il n'y a pas de problème : tu vas dans Validation Données Autoriser Liste = Liste

Auparavant, tu auras pris soin de nommer dans une plage connexe, la 'Liste' de tes 5 choix, par exemple tu la nommes Liste ou bien tu places directement ta plage autorisée soit : A1:A10 si ta liste de tes choix se trouve là.

Sinon deux coffrets à lire pour t'aider à progresser dans les listes :

Le Coffret des Listes1
&
LeCOFFRETDESListes2


Sinon utilise aussi le bouton Recherche qui te donnera un certain nombre de fils parlant de menu déroulant.

Celeda

Edit : euh désolée les gars, je ne vous avais vus!!

jamais deux sans trois :) :) :)

Message édité par: Celeda, à: 11/07/2005 13:41
 
B

Bacuri

Guest
Désolé mais je ne peux télécharger quoi que ce soit, à cause des paramètres réseaux de l'entreprise.

Voilà ce que j'ai fait :

j'ai mis un ComboBox dans l'une de mes cellules, puis lorsque je rentre dans celui-ci, j'ai une fonction en VB à coder :

******************************************
Private Sub ComboBox1_Change()


End Sub
******************************************

mais je ne suis pas très doué en programmation et je ne sais pas quel genre de code mettre pour inscrire mes différents choix.

P.S : n'est il pas possible de faire ce genre d'opération en une fois pour toutes les cellules de la colones ?

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 291
Membres
104 088
dernier inscrit
said4u