menu déroulant

G

gau

Guest
Bonjour à tous !!

Une petite question : Comment est-il possible de mettre en place un bouton de menu déroulant qui proposerait des données à partir de données présentes dans une autre feuille (afin de ne pas surcharger la première feuille)

Merci de m'aider
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gau, le forum,

tu as 2 possibilités pour ca:

Soit tu va dans Données/Validation....tu choisie 'liste' et tu sélectionne les données que tu souhaites voir apparaitre.

Soit tu créé un combabox, puis dasn propriétés, tu inscrit d'ou tu souhaites qu'il tire les données à trouver.

Je n'ai jamais essayé ca à partir d'une liste issu d'une autre page je t'avou....mais y a pas de raison que ca marche pas je pense.....

@+

bbmarcus
 
G

gau

Guest
Merci bbmarcus !

Comme tu me l'as proposé j'ai opté pour la première solution (je ne sais pas créér de combabox : débutant !!), le problème est que lorsque je dois choisir la liste source, la fenetre active m'empeche d'aller dans la feuille ou se trouve les données !!

Comment faire ?

Merci de t'interesser à mon probleme
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
re salut,

comme je te l'ai dit, je n'avais jamais essayé une validation à partir d'une liste issu d'une autre feuille....mais j'ai trouvé ! ! ! !

Comme quoi tout arrive ! :p

En fait, il faut que tu donne un nom à ta liste.
Pour ce faire, tu sélectionne ta liste, puis tu clique sur Insertion/Nom/définir.
Tu donne un nom à ta liste(genre liste1) puis OK.
Ensuite, quand tu retourne sur ta feuille de travail, tu fais ta validation et dans source, tu mets: =liste1......

Et c'est OK.

A savoir que ke système de nommer une liste te servira souvent quand tu vrééra des tableau faisant appel à des bases de données.....

Si besoin d'autre chose chose, tu sais ou nou trouver !

bbmarcus

Message édité par: bbmarcus, à: 06/07/2005 10:29
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gau, le forum

Cette question a été posée hier par le forumeur Ambre.
Je t'invite donc à consulter ce Lien supprimé.

Via le moteur de recherche, tu peux également trouver pas mal de sujte là dessus en tapant les mots 'liste', 'déroulant', etc ...

;)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
268
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
452
Réponses
4
Affichages
240

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 248
Membres
104 079
dernier inscrit
RodLemar