• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion monjeottes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

monjeottes

Guest
Bonjour,
Je voudrai avoir des tables de menus déroulants dans un feuille excel séparée (autre que celle où se trouve mon fichier contenant les données), est ce possible à votre avis ? il semblerait que le contenu du menu déroulant doit se trouver dans la même feuille de calcul.
Merci pour votre réponse avisée.
Sophie

Re : Menu déroulant

Bonsoir,

Non, pas obligé... Bien sûr il y a menu déroulant et menu déroulant...

Mais une fois faite une liste dans une feuille indépendante, pour l'utiliser dans une autre feuille, tu fais : données/validation/autoriser/liste et là tu tapes =nomliste.

Ca doit marcher.

Bonsoir Sophie et Bienvenue sur Xld,

Tu selectionnes ta liste (dans ton autre feuille) et dans, Insertion/Nom/Définir, tu la nommes, par exemple liste et Dans ton menu déroulant Autoriser/Liste, tu indiques dans Sources =liste

Normalement c'est bon.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edition : Bonsoir Brigitte (bises)

Bonsoir,

Non, pas obligé... Bien sûr il y a menu déroulant et menu déroulant...

Mais une fois faite une liste dans une feuille indépendante, pour l'utiliser dans une autre feuille, tu fais : données/validation/autoriser/liste et là tu tapes =nomliste.

Ca doit marcher.

Merci pour ta réponse rapide mais je n'arrive pas à nommer ma liste dans la feuille indépendante. Sais tu comment je peux faire pour nommer une liste ? merci

Bonsoir,

Pour nommer ta liste, que ce soit dans une feuille ou une autre, toutes les méthodes marchent. Ce qui en revanche, est impératif est de mettre, pour l'utiliser sur une autre feuille le signe = devant son nom.

Voici un petit exemple. Et aussi un petit fichier qui donne des pistes pour définir une liste (non exhaustive).

Aussi le lien vers la FAQ d'xld : https://www.excel-downloads.com/threads/excel-liste-de-validation-dans-une-cellule.81047/ qui te donnera qq pistes.

Et aussi tu y trouveras une démo guidée justement de David (qui faisait un essai) sur une liste ailleurs que sur la feuille... pas à pas... un régal : https://www.excel-downloads.com/thr...ion-avec-source-dans-une-autre-feuille.96840/

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
472
Réponses
7
Affichages
555
Réponses
1
Affichages