Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu deroulant!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

demax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un menu deroulant et quand un titre est selectionné il affiche un texte dans une cellule
alors j'ai trouvé à creer le deroulant
mais apres comment affecter un titre à un texte?
merci de m'eclairer 😎

Re : Menu deroulant!

Bonjour,

Est-ce que ton menu déroulant (qui contient des titres si j'ai tout compris puis tu souhaites un texte selon le titre) est composé de nombreux éléments ?

Sinon, un petit si, ou une recherche v (ou index/equiv) pourrait sans doute faire l'affaire.

Ex : une liste déroulante (AAA, BBB, CCC, etc) de tes titres

A part un petit tableau de correspondances :

AAA --> tel texte
BBB --> tel texte
CCC --> tel texte
etc...

Puis à côté de ta liste déroulante, une fois choisi par ex AAA, et bien dans la cellule adjacente : =index(la liste des textes;equiv(cellule de la liste déroulante;la liste des titres du tableau;0)). Ou un si...

Est-ce ce que tu souhaites ? Je te laisse regarder mon petit fichier...

Pièces jointes

Re,

Rien compris, je passe la main. De plus ta liste déroulante me "déroute", elle a été faite différemment de ce que je connais (avec la boîte à outils controles ou autre...) ; je ne sais pas faire.

Bon courage.

merci Brigitte en tout cas
oui le deroulant C dans inserer element formulaire moi je trouve sympa ce menu bon je sais pas comment ca fonctionne 😕 mais bon j'espere qu'il y a un champion dans le salon pour nous aider!
Ton fichier me servira pour un autre projet.
A+😉

bonjour abcd
Ca vient bon!!
par contre je voudrais que le texte reste; et qu'il y a qu'un mot qui change!
Ah alors concatener peut etre!

et aussi ce menu deroulant C bien mais les titres qui ont servi pour creer le menu quand tu les effaces il y a tout qui s'efface!😱
moi je l'ai veux seulement dans le deroulant et pas en double
tu vois ce que je veux dire!
A+

ok super abcd
est il possible de mettre en forme tout car là c'est du chemin de fer!
ex:
le texte
s'affiche
ici
et la formule s'applique sur le mot ici
pour la deuxieme question :
pour faire un menu deroulant il faut donc :
-une plage d'entree
-une cellule liée
-un deroulant
moi la plage d'entrée , la cellule liée je ne souhaite pas les voir .😎
la seule solution en fait c'est de les masquer en texte blanc sur blanc finalement a moins qu'il y autre choses.
merci A+

Re,

Dans la dernière formule proposée il suffit de saisir une retour à la ligne (Alt+Entrée) aux endroits voulus, c'est à dire après "Le texte" et "s'affiche".
Mettre la ligne inférieure en gras n'est pas possible.

Pour ne pas voir la plage d'entrée, il suffit de la placer à un autre endroit sur la feuille, hors écran.
La cellule liée n'est pas visible puisqu'elle est sous la liste déroulante.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
234
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
179
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…