Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu deroulant -> source sur une feuille differente

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

François92

XLDnaute Nouveau
Bjr.

Je veux créer un menu deroulant...... en utilisant donnée/validation/liste..
Mon pb est que ma liste de données est sur une feuille excel différente que celle du menu déroulant; et la cela ne marche pas.

Comment faire ?

🙂🙂🙂

Re : menu deroulant -> source sur une feuille differente

Bonjour,

Essaye de nommer ta liste de source et tu reprends le nom dans la partie source de validation de données. Le raccourci CTRL + F3 pour la création des noms et le raccourci F3 pour choisir et l'insérer les noms dans une formule peuvent te rendre service.

Dernière édition:

Ok, ça marche.

Mais mon menu déroulant n'est plus potégé en écriture et l'utilisateur peut passer outre.

Une solution existe 't elle ( autre que Données/Validation) ?

Re,

Quand on passe par Validation de données, l'utilisateur ne peut choisir qu'une valeur prévue par la liste. Par conséquent, on ne risque pas d'avoir d'autres données saisies dans la liste déroulante.

Mais, si la feuille n'est pas protégée, l'utilisateur peut toujours modifier la source d'une liste de validation de donnée et ainsi changer les valeurs de la liste.

Bjr.

Ok mais avec la suptilité suivant : l'utilisateur peux rentrer en dure dans le menu déroulant une autre valeur ( l'option message de saisie, alerte d'erreur dans "Donnée validation " ne focntionne plus )

Hors je veux que les utilisateur ne sélectionne que les données du menu déroulant !!!!

A suivre si tu as une idée

Bonjour,

Le fait de faire appel à une liste nommée placée sur une autre feuille ne devrait pas avoir d'action sur l'alerte d'erreur.

Par sécurité, tu peux masquer la feuille qui contient les listes.

A te (re)lire avec plus de précisions si problème persiste. Auquel cas, reviens avec un extrait de ton fichier (sans données confidentielles)

@+

Re,

Dans la boîte de dialogue Données/Validation/Onglet Alerte d'erreur l'option "Quand les données non valides sont tapées" doit être cochée et dans la liste déroulante "Style" l'option "Arrêt" doit être choisie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
121
Réponses
10
Affichages
352
Réponses
8
Affichages
669
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
308
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…