Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu déroulant se mettant automatiquement à jour

S

SIM

Guest
Bonjour,

Nouveau sur excel comme sur ce forum ma foie très interessant, je n'arrive pas à trouver la solution finale à mon problème. J'ai d'abord réussi à créer des menus déroulants (donnée, validation puis liste) mais je n'arrive décidemment pas à ce qu'elle se mette à jour de façon logique. Sans doute dois je faire appel aux macros mais là je n'y connais vraiment rien.

L'idée de mon projet est que la somme de 4 menus déroulants soit égal à 100% donc mes menus déroulants doivent successivement me proposer des pourcentages logiques qui me permettent d'atteindre cette somme :
Si en A1 je met 40%
En A2 je dois pouvoir mettre moins de 60% et ainsi de suite en A3 et A4

Bref le mieux c'est d'aller voir mon projet si le coeur vous en dit

Merci d'avance et bonne chance vous l'enlèveriez une sérieuse épine du pied.... Merci encore
 

Pièces jointes

  • Prob.zip
    2.3 KB · Affichages: 16
  • Prob.zip
    2.3 KB · Affichages: 16
  • Prob.zip
    2.3 KB · Affichages: 16
C

Celeda

Guest
Bonjour,

et Tipère, c'est vrai qu'elle est cool ta liste!!! simple et tout et tout et tout
et tout et tout et tout sans trop de formule et sans macro et tout dans ta titête.

Je l'aime celle_là !! alors c'est décidé on la met dans le coffret 2 (?/!)

enfin si tu le veux of course!!!

Celeda
 
S

SIM

Guest
Bonjour,

MERCI BEAUCOUP, votre solution est formidable. Vous avez fait une excellent travail. Enormément d'ingéniosité.

Merci encore et bonne continuation
 
T

Ti

Guest
petite amélioration, la taille de la liste s'ajuste automatiquement pour ne plus laisser qu'un seul 0% quand elle en contient plusieurs
 

Pièces jointes

  • ListeAutoAjustee2.zip
    7 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
653
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…