Menu déroulant qui apelle un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remrem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

remrem

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne connais pas vraiment Excel et je voudrais réaliser la chose suivante :
jai un tableau de cette forme :

pseudo colonne1 colonne2 colonne3
bob 25 20 15
jean 18 21 14
...
....

et je voulais faire un menu déroulant avec la liste des pseudos, ça c'est bon j'ai réussi mais mon problème est que lorsque je selectionne un pseudo je voudrais que sur le coté s'affichent les valeurs correspondantes des 3 colonnes.
exemple, si je selectionne "bob" dans le menu déroulant excel affiche sur le coté 25 20 15

je ne sais pas si j'ai été clair... pourriez vous m'aider svp?
merci beaucoup.

Re : Menu déroulant qui apelle un tableau

Bonsoir remrem, et Bienvenue sur le forum XLD,

Regarde du côté de RECHERCHEV()

=Recherchev(ta valeur selectionnée;ta plage de recherche;le numéro de colonne, et pour finir 0 pour une recherche exacte)

Soit, par exemple : =RECHERCHEV(E1;$A$1:$D$5;2;0), pour trouver dans la base A1: D5, le résultat de la deuxième colonne... et avec, en E1, le nom de bob, résultat 25.

Pareil ensuite pour la troisème colonne : =RECHERCHEV(E1;$A$1:$D$5;2;0), pour trouver 20, etc....

Sinon dépose un exemple pour que l'on t'installe la formule.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

re bonsoir, je n'ai pas réussi à inséré la fonction, j'obtiens #N/A
alors voici mon tableau, je souhaiterais qu'en selectionnant le pseudo dans le menu déroulant, les 3 lignes (métal, cristal et deutérium) du joueur s'affichent pour toutes les planètes.
j'ai essayé en C26 et j'ai tapé : =RECHERCHEV(A26;$C$2:$G$22;3;0)

Merci

Edit: je viens de voir la 2ème réponse je regarde tout de suite

Bonjour à tous,

Reste à régler le problème des cellules qui étaient fusionnées...
La liste de validation est un peu répétitive...
Code:
=SI(C$1="";"";SOMMEPROD((pseudo=$A$26)*($B$2:$B$22=$B26)*C$2:C$22))

A+ à tous

Pièces jointes

En fait j'ai un petit problème avec le fichier de CB60, lorsque je change les pseudo1, pseudo2, ... avec les vrai pseudo cela ne marche plus correctement. Ou dois-je modifier cela svp? merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour