Menu déroulant et mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PETIT LOUP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PETIT LOUP

Guest
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis une débutante, je vais tenter de vous expliquer mon problème.

J'ai une cellule A1 dépendante d'un menu déroulant qui affiche des valeurs de + 40 à -20.
Je souhaite que cette cellule lors de valeur comprise entre 10 et 40 passe au rouge et lors de valeur comprise entre 0 et -20 passe au bleu le tout dans mon menu déroulant.
j'ai essayé les mises en forme conditionnelle mais ça ne marche pas.
Pouvez-vous m'aider à comprendre
merci à tous

Re : Menu déroulant et mise en forme conditionnelle

Bonjour petit loup et bienvenue,

S'il s'agit d'appliquer une mise en forme dans la liste déroulante, je crains que cela ne soit pas possible.

Par contre, appliquer une MFC sur la cellule destinée à recevoir le choix ne pose pas de problème :

La cellule qui contient la liste déroulante

Format - Mise en Forme Conditionnelle

Condition 1 :

La valeur de la cellule est - comprise entre - 10 - et - 40

Bouton Format - sélectionner Rouge

Ajouter Condition 2 :

La valeur de la cellule est - inférieure à - 0

Bouton Format + couleur bleue.

Si pas ça, reviens avec plus de précisions

@+

Re : alimentation d'un document à l'aide de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

j'ai encore un problème, j'ai une feuille de classeur "origine" sur lequel lorsque je saisie dans la cellule A1 l'information se reproduit dans un feuille de classeur A', j'alimente la cellule A2 dans cette même feuille de classeur mais à un autre emplacement.
A la fin un document "final" récapitulera les informations transcrit dans la feuille "origine".
Merci d'avance pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6
Affichages
345
Retour