Menu déroulant de dates avec critères multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papy 100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et déjà MERCI pour le temps que vous me consacrez.

Mon problème avec un menu déroulant sur plusieurs onglets en récapitulatif sur une autre feuille.

Grâce au forum, j'ai pu créer un fichier mais pour le terminer je patauge un peu.

Je joins un fichier, qui sera je pense, bien plus explicite qu'une longue explication.

Grands MERCI Patrick

Re : Menu déroulant de dates avec critères multiple

Bonsoir JCGL et à tout le monde

Je pense que j'ai du mal m'y prendre car le menu déroulant de i3 n'apparaît pas. Seul les dates de "entrée" apparaissent mais les calculs ne se font pas. Je souhaite ne plus me servir de la colonne Q où j'ai entré toutes les dates manuellement.

Si tu pouvais m'expliquer ce que je dois faire. MERCI Patrick

Bonjour à tous,

J'ai bien précisé que seul la pièce Entrée était faite...
Tu choisis Entrée dans la liste en K3 et seules dates concernées apparaissent en I3 et le montant en M3-4 :

Capture 1.png

Il faut revoir tous les Noms définis ( en utilisant DECALER() pour éviter d'avoir une liste remplie de vide) pour les mettre au format supporté par les listes (pas d'espace) et dans la formule supprimer le tiret bas (par SUBSTITUE()).

=SOMME.SI(INDIRECT("'"&SUBSTITUE(K3;"_";" ")&"'!A2:G282");I3;INDIRECT("'"&SUBSTITUE(K3;"_";" ")&"'!G2:G282"))

A+ à tous

Pièces jointes

• Capture 1.png
    Capture 1.png
    3.2 KB · Affichages: 73
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    3.2 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

Re JCGL et à tous

Je te transmets le fichier avec les modifications que j'ai effectuées.
J'ai changé les noms des plages comme tu m'as expliqué.
J'ai mis la nouvelle formule en M3-4 mais en vain je ne vois aucune différence, je dois oublier quelques chose.
Quand en K3 une pièce est demandée, le menu en i3 reste inchangé
seule "l'entrée" donne le liste des dates en i3, mais la liste des achats sur le tableau A2:G200 n'apparaît pas et la cellule m3 indique
#REF! malgré le changement de formule.

En K3 je voudrais choisir une pièce puis, en I3 apparait le menu des dates de la colonne Q de l' onglet choisi. A l'avenir, les menus des pièces situés dessous devraient disparaitre.

Je suis un profane tu est l'érudit, S T P explique moi la "bêtise" que je fais. MERCI

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
278
Réponses
5
Affichages
699
Réponses
7