[menu déroulant/choix successifs]

theye

XLDnaute Nouveau
Bonsoir!

J'aimerais cumuler plusieurs fonctions dans un planning:

Un évènement occupe deux cellules

la première cellule:
L'entête possède un choix multiple dans un menu déroulant. Le premier choix (travaux, maintenance, problème) valide la couleur de la cellule quelque soit les autres choix.
Le deuxième choix est la fréquence
Le troisième choix est l'entreprise

La deuxième cellule:
Le corps doit juste changer de couleur et faire office de champ de saisie selon le status de l'évenement: prestation faite, date a valider, date validée.


Pouvez vous m'aider a construire petit a petit les menus déroulants en sachant que j'ai commencé le visual basic en début de semaine... !

Merci de vos retours :)
 

Pièces jointes

  • test.zip
    18 KB · Affichages: 107
  • test.zip
    18 KB · Affichages: 114
  • test.zip
    18 KB · Affichages: 106

Max

XLDnaute Nouveau
Re : [menu déroulant/choix successifs]

Bonjour theye,

Bin, je ne connais rien en VBA mais dès fois je pense qu'on peut éviter VBA pour se simplifier la vie...
J'ai vu ton fichier mais je ne sais pas exactement où tu veux placer tes menus déroulants....

Pour des menus déroulants, sélectionnes la cellule où tu veux avoir le menu déroulant, ensuite sur l'onglet Données, cliques sur validation des données et tu verras une boîte de dialogue s'ouvrir. Sur l'onglet Options, cliques sur le menu déroulant et choisis Liste. Sur Source tu tapes les éléments que tu veux avoir sur ton menu déroulant mais séparés par des points virgules. (Exemple : Travaux;Maintenance;Problème)

Voilà j'espère que ça te servira...

Cordialement
 

theye

XLDnaute Nouveau
Re : [menu déroulant/choix successifs]

@ MAx: Salut et merci effectivement j'aurais bien aimé me passer du VB mais quand je suis tombé sur le site de boisgontier cela m'as ouvert de nouvelles perspectives :) Au niveau des menus déroulants je veux les mettre partout ou c'est possible dans l'encadré jaune (car c'est la plage dans laquelle le VB fonctionne), les prédéfinir comme dans le fichier de boisgontier ou les copier/coller d'une cellule source. Ta méthode peux me servir.

@ boisgontier: Merci pour tout la fenetre avec possibilité de prendre plusieurs plages c'est ce que je recherche. Je fais mon alchimie et je vous dirais ce que ca donne !
 

theye

XLDnaute Nouveau
Re : [menu déroulant/choix successifs]

re-bonjour

Ci joint le résultat: cela as parfaitement fonctionné pour l'en tête.

Par contre j'ai encore besoin d un coup de pouce pour la deuxième cellule:

La deuxième cellule:
Le corps doit juste changer de couleur et faire office de champ de saisie selon le status de l'évenement: prestation faite, date a valider, date validée.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • PlanningStagesSalles.zip
    29.1 KB · Affichages: 102
  • PlanningStagesSalles.zip
    29.1 KB · Affichages: 116
  • PlanningStagesSalles.zip
    29.1 KB · Affichages: 114

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
552
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95