Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu déroulant avec liste nommée pouvant évoluer

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Larsen.Liv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un menu déroulant que j'ai créer à partir d'une liste sur une autre feuille. Là je veux que ma liste nommée accepte les ajouts pour ce faire j'ai trouvé cette petite formule:
=decaler(Feuille1!$A$2;;;nbval(Feuille1!$A:$A)-1)

Mais j'ai toujours un message d'erreur lorsque je tente de rentrer cette formule dans la boîte de dialogue "nouveau nom".

Vous pouvez m'aider????

Re : Menu déroulant avec liste nommée pouvant évoluer

Bonjour,

Un petit fichier avec diverses manières de créer les listes dont la fameuse (de Jocelyn) avec décaler.

Ca marche bien normalement.

Si souci, présente nous un bout de fichier avec données anonymes et non confidentielles.

Bon courage

Pièces jointes

Bonjour

Sinon depuis la version 2007, il y a plus simple.

• Tu crées ta liste avec un titre.
  • Tu la mets sous forme de tableau (onglet accueil)
    Le tableau va recevoir le nom de tableau1 qu'il vaut mieux changer
  • Ensuite tu sélectionnes les données sans le titre et tu nommes cette colonne via l'onglet Formules, définir un nom. Le nom correspondra à l'association nom du tableau-nom de la colonne automatiquement.
  • Tu utilises ce nom dans ta liste de validation

Cela évoluera comme avec une formule à base de DECALER mais sans formule compliquée.

Bonjour tout le monde,

chris, si tu veux bien, à l'occasion, pourras tu me l'expliquer en live ???? ma petite tête ne m'a pas permis d'arriver au résultat (comme d'hab).
Bises

Voici un autre défi...! J'ai un fichier excel très simple dans lequel des gens entre des no de colis envoyés à tous les jours. Dans la colonne A j'ai le no de colis et ma colonne B est la date d'envoie. Je veux que ce soit le système qui émette la date afin que les gens ne se trompent pas ou essaie de tricher sur la date d'envoie, alors j'ai insérer la formule date du jour.. mais, ça ne reste pas fixe. Dès que j'ouvre mon fichier une autre journée, toute mes dates se remettent à la date du jour! Donc, comment faire pour que la date soit insérée par excel mais qu'elle ne change plus après????

Bonjour
Bonjour tout le monde,
@Chris : bien vu ! A la limite, tu peux renommer directement le tableau dans la zone de nom sans passer par Définir un nom.
A+

Attention il faut nommer la colonne en plus du tableau car même si le tableau ne fait qu'une colonne, on ne peut utiliser son nom. Mais oui, on peut nommer la colonne dans la zone de nom si on est sûr de la sélection.

Bonjour

Pour la date : toute formule se met à jour. Tu peux utiliser le raccourci CTRL ; pour mettre la date du jour en fixe sans avoir à la taper.

Bonjour,

Hello Chris, Brigitte, et tout le beau monde.

Soit un tableau nommé: TDATAS et une colonne avec étiquette 'Clients'
on peut dans la définition de la liste de validation utiliser =indirect("TDATAS[Clients]")

Jusqu'à présent je n'est eu aucun problème avec cette méthode. si vous en rencontrez, faites le savoir.

A+++ indirect("TOUS")

Bonjour
Coucou Hasco

Intéressant : je n'avais pas pensé à utiliser un formule INDIRECT dans ce cas (je m'en sers parfois pour les tableaux dans d'autres cas).

Vérification faite, si l'en-tête de la colonne change (c'est rare mais...), la validation ne suit pas alors qu'avec la colonne nommée, je n'ai pas de problème.

Bonsoir le fil,

Salut Ges, chris... les autres qui m'ont pas vue... hihi

Larsen... toi non plus tu n'as pas dû voir ma réponse puisque tu n'en parles même pas... même si elle ne t'a pas été utile, une petite règle utile en revanche sur xld : n'hésite pas à saluer et remercier ceux qui essaient de t'aider, même si au final, ce n'est pas le cas ! Pour ma part, je passe mon chemin sur ce fil. Vous ne m'en voudrez pas.

Chris : mille mercis pour ton appel et l'essai en live... je comprends mieux pourquoi je n'y parvenais pas, il ne faut pas oublier d'activer le mode fichier excel et pas comme moi : "le mode compatibilité". Bises pour l'occasion.
Allez je retourne à mes moutons, ils sont plus sympas !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
706
Réponses
1
Affichages
783
Réponses
4
Affichages
949
L
Réponses
3
Affichages
739
LeGrosMatou
L
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…