XL 2019 Menu contextuel (clic droit) sur cellule ne s'affiche plus

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je m'aperçois ce matin que le menu contextuel (clic droit) sur une cellule ne fonctionne plus chez moi.

J'ai peut-être téléchargé hier un fichier (de chez Usine à gaz ?) qui m'a créé ce problème.

Notez que le menu contextuel s'affiche bien si l'on sélectionne une ligne ou une colonne entière.

Comment régler ce problème ? J'ai redémarré l'ordi sans résultat.

Merci d'avance.

A+
 

samir.boussahla

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
@samir.boussahla
Tu enregistre le classeur en pièce jointe. Tu l'ouvres et c'est tout ;)
Cordialement
bonjour efgé
j'ai exécuter les instructions mais en vain, même après redémarrage du pc
dans la PJ je d'écrit le problème
au faite sur google ont pout trouver le fichier que j'ai ouvert ; id-10877 je ne l'envois pas pour ne pas causer des problèmes au novice comme moi 😅😅
en fin je vous remercie bcp pour vos effort
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

1) Une question en passant
Pourquoi des fichiers *.docx ?
Si le problème concerne le menu contextuel d'Excel, joindre le fichier Excel coupable

2) Un conseil en passant à (à l'adresse de Samir)
Ne jamais ouvrir un fichier Excel avec des macros qui vient de l'extérieur.
Même si il vient d'XLD
Ou alors les ouvrir sans activer les macros systématiquement.
Puis allez dans le projet VBA, pour voir si il y a du code VBA dans ThisWorkBook ou si il y a une procédure Auto_Open.
NB: Samir, si tu débutes en VBA, on te donnera des conseils sur comment éviter les mauvais es surprises avec un classeur que tu n'as pas créé toi-même.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

bonjour job75
merci beaucoup pour votre réponse très rapide et surement efficace mais malheureusement je suis nul en Excel j'ai pas su exploiter votre repose car un débutant et mieux que moi
Ouvre le fichier joint en activant les macros.
Ca devrait te rendre ton menu originel.
 

Pièces jointes

  • Reset-menu-contextuel.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 13

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je vous remercie infiniment , vraiment vous êtes un AS
Non, suis pas un AS.

Suis même un peu concon :
J'ai eu le malheur de me tromper de bouton à l'ouverture du fichier, donc ça a activé l'exécution des macros au lieu de l'interdire, et je me suis retrouvé avec le même problème que toi. 😁
Et il a bien fallu que je trouve une solution puisqu'il n'y en avait pas de fonctionnelle ici. ;)

Il m'a fallu d'abord trouver comment passer outre le mot de passe d'accès aux macros.
Une fois cela fait, je suis allé dans les macros voir ce qui modifiait le menu contextuel, et j'ai créé un antidote.
Pas besoin d'une dose de rappel, sauf si tu relances ton fichier qui modifie le menu contextuel à l'ouverture et qui oublie de restituer l'originel à la fermeture. ;)
 

samir.boussahla

XLDnaute Nouveau
Non, suis pas un AS.

Suis même un peu concon :
J'ai eu le malheur de me tromper de bouton à l'ouverture du fichier, donc ça a activé l'exécution des macros au lieu de l'interdire, et je me suis retrouvé avec le même problème que toi. 😁
Et il a bien fallu que je trouve une solution puisqu'il n'y en avait pas de fonctionnelle ici. ;)

Il m'a fallu d'abord trouver comment passer outre le mot de passe d'accès aux macros.
Une fois cela fait, je suis allé dans les macros voir ce qui modifiait le menu contextuel, et j'ai créé un antidote.
Pas besoin d'une dose de rappel, sauf si tu relances ton fichier qui modifie le menu contextuel à l'ouverture et qui oublie de restituer l'originel à la fermeture. ;)
de tout façon mon amis vous mériter une montagne de remercîment vraiment car je travail avec excel en plus mon concon 😂 comme tu dit , c'est un comble 😆😆😆
encore une fois merci a vous et tout les amis investis sur la question
👍💪💪💪
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
de tout façon mon amis vous mériter une montagne de remercîment vraiment car je travail avec excel en plus mon concon 😂 comme tu dit , c'est un comble 😆😆😆
encore une fois merci a vous et tout les amis investis sur la question
👍💪💪💪
bonjour Marcel32
je vous remercie infiniment , vraiment vous êtes un AS
MON PROBLEME EST RESOLUT
merci a vous et les amis avec un grand remercie
je vous salut bien bas😍
Bien! alors
Ca gaz de nouveau si je puis dire.🤭 😉
 

olivier C

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos différentes réponse la solution à mon problème fut
VB:
"Application.CommandBars("Cell").Reset
.
Car après le test d'un fichier pour voir son fonctionnement et me donner des idée pour confectionner un fichier de planning avec congés payé ect... je n'avais plus accès à un clic droit correct il gardez en mémoire les valeur du fichier que j'avais testé même après redémarrage du pc. merci à vous pour cette simple commande fallait juste y penser.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2023-12-13 184106.png
    Capture d'écran 2023-12-13 184106.png
    48.3 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
11 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib