Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Quand je ferme Excel j'ai ce message Mémoire insuffisante
Je croyais que Application.CutCopyMode = False suffisait pour vider les mémoires
Je ne sais pas quelle erreur me donne ce message
Merci pour votre aide
GG13
Après avoir dépoussiérè ma mémoire😁, j'ai eu ce message car mes variables devaient être des "Long" alors que je les avais déclaré en "Integer".
Pour info, Le maxi d'integer est 36767 et avec Long c'est 2 147 483 647.
Quand je ferme Excel j'ai ce message Mémoire insuffisante
Je croyais que Application.CutCopyMode = False suffisait pour vider les mémoires
Je ne sais pas quelle erreur me donne ce message
Je trouve étonnant que ce soit à la fermeture d'Excel que tu aies ce message.
Y a-t-il une macro qui se lance lors de la fermeture ?
Il me semble que j'ai rencontré ce problème, mais lors de l'utilisation d'Excel (pas à sa fermeture) après avoir fait plein de Set sans jamais les avoir vidés.
Et donc il dit qu'il n'a pas assez de mémoire pour vider la mémoire ? 🤔
Dans ma logique, c'est plutôt quand Excel à besoin d'utiliser un peu plus de mémoire, et qu'il n'y en a plus de disponible, qu'il devrait dire qu'il manque de mémoire, mais pas quand il veut la libérer. 😉
Bonour à tous, salut aux autres (c) pierrot
Sans classeur exemple anonyme et représentatif toute réponse est empirique.
Excel recalcul les formules à l'enregistrement. Peut'être voir de ce côté.
Ah, OK. Ce n'est absolument pas logique, mais si vous l'avez rencontré à ce moment-là, soit.
Perso, je ne l'ai jamais vu à la fermeture d'Excel.
En revanche, ce que j'ai vu à la fermeture d'Excel, c'est un message me disant que j'avais beaucoup de données dans le presse-papier et me demandant s'il faut les garder ou non.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD