même échelle sur plusieurs graphiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierre57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierre57

Guest
Bonjour,

Comment imposer sur différents graphes la même échelle des ordonnées (sans code VBA SVP !!)
En prenant le maxi des valeurs Y des 3 séries ?
Un petit fichier en exemple.
Merci …et bonne nuit. A demain.

Pièces jointes

Re : même échelle sur plusieurs graphiques

Bonjour Pyrof et le forum,

Oui, bien sûr mais ma demande concerne un automatisme. Dans mon exemple, j’ai pris 3 graphes qui ont des valeurs Y complètement différentes. L’idée est de caler les 3 graphiques avec un axe des ordonnées commun (même mini =0 mais surtout même maxi pour tous les graphes).
A vous lire

Bonjour

une solution, peut être...

Tu fais trois graphiques comprenant chacun tes trois séries.
Sur le premier, tu fais le nécessaire pour effacer le fond et le pourtour des batons correspondant aux batons des séries 2 et 3.
Sur le second graphique, tu fais le nécessaire pour effacer le fond et le pourtour des batons correspondant aux batons des séries 1 et 3.
Sur le troisième...

Ce n'est pas vraiment du 100 % automatique, mais au moins, après, si tu modifies tes séries, ça s'adapte automatiquement.

@ plus.

Bonsoir à tous,

Je viens de me connecter (retour réunion parents d’élèves …)

Les solutions de Cisco et CB60 sont intéressantes, je vais les exploiter.

Merci à tous

bonsoir Pyrof, merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé l'astuce (série cachée ?) bien joué
j'ai exploité ce matin au travail la solution d'utiliser une série supplémentaire en utilisant l'ordonnée maxi des 3 séries et çà fct bien.
A+

Bonjour,

E bien c'est fait en VBA.

A chaque fois que tu change une valeur dans tes grilles, ça exécute automatiquement la macro.
Pour voir ce code
clic droit su le nom de l'onglet et voir le code

Après il y a la macro qui fait la mise en forme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
373
Réponses
5
Affichages
198
Retour