MEFC que si cellule non vide + Msgbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion calou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : MEFC que si cellule non vide + Msgbox

Re,
merci pour ta réponse mais pour répondre à ta question, en fait, c'est pour différencier le 0 qui est le résultat du prévisionnel - les dépenses, du 0 qui s'affiche lorqu'il n'y a pas de saisie dans la colonne "prévisionnel". J'éspère que je suis compréhensible.
Et pour mon autre problème ce que j'aimerais c'est avoir une boite de dialogue genre "avertissement" qui s'ouvre lorsque le montant en "H" est égal à 0.

Bonjour Wilfried et à tous
je joins un petit fichier par contre je n'ai pas respecté les couleurs que tu me demandais car j'ai fait des MEFC avec des fonds de cellules de couleurs diverses. Par contre j'ai essayé d'être le plus clair possible
A+
Calou

Pièces jointes

Re,
merci beaucoup, quand j'applique ta formule dans un petit tableau pour l'essayer, ça marche par contre quand je veux la mettre dans mon "vrai" tableau, je n'ai pas de message d'avertissement qui s'affiche et de plus dans ma cellule, j'ai ceci: #NOM?
Au secours!!!!!
Calou

re:

Tu fais ALT + F11 et tu arrives dans la fenetre Visual Basic

A gauche tu as une fenetre Projet

dans cette fenetre tu cherches le classeur (avec l'ascenceur elle doit se trouver à la fin)

Tu developpes tous les niveaux de ton projet (Clique sur le + dans un carre)

tu vas trouver un module qui S'appelle Module1
Click droit sur le nom (Module1) --> exporter Module
Tu valides toutes les etapes

ensuite tu fermes la fenetre

Tu prends ton fichier d'origine, ALT + F11, tu cherches ton projet
click droit et importation, tu cherches ton module (Qui doit se trouver seul)
tu valides tout

tu fermes ta fenetre Visualbasic

Normalement ca devrait etre bon

Bonsoir calou, Wilfried,

Si, chez-toi, tu es sous Open Office, cherches pas.... ce n'est même pas la peine...

Les formulations, oui, presque toutes, mais VBA, inutile... Ce n'est pas le même language....

C'est tout revoir à zéro....

Fais-toi payer un excel, même 2000, par ton patron.... Normal, si tu bosses le soir pour ton travail.........Si j'ai j'ai bien compris. Négociation.... ça marche...

bonsoir Jean-Pierre
bien reçu le message donc j'attendrai lundi pour voir ça au boulot. Mais je pense que je vais finir par installer excel à la maison car c'est vrai que open office c'est pas vraiment ça, quant à mon patron, si tu le connaissais c'est même pas la peine.De plus je reconnais que tout commence à m'interresser donc c'est pour ça que je parcours le forum à la maison.
En tout cas merci et je reviendrai certainement la semaine prochaine pour avoir un coup de pouce.
Bon week-end à tous
Calou

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car lorsque je fais ALT+F11, j'ai bien la fenêtre visual basic qui s'ouvre mais je n'ai pas la fenêtre projet et d'ailleurs dans la barre de titre il y a: Microsoft Visual Basic-[Projet-Projet non ouvert]. Comment faire?
Merci
A+
Calou

Bonjour calou, le fil et le forum,

Dans VBE, tu as dans le bandeau de menus, Affichage/Explorateur de projet (entre autres), en Excel évidemment....

Sous Ooo, je ne me souviens plus.....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
304
Réponses
5
Affichages
196
  • Question Question
XL 2019 MFC