Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mediane avec multiconditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

serir

Guest
Bonjour tous😎,

J'ai calculé la médiane avec multi-conditions, le calcul est lent je voulais le faire avec le vba puisque le calcule pourrait être plus rapide

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Mediane avec multiconditions

Bonjour 😎,

J'ai oublié de dire que l'exercice que j'ai joint c'est juste un exemple. L’exécution lente est sur mon vrai fichier qui contient plusieurs offres et un nombre important de lignes.

Merci pour la compréhension.

Rebonjour,

J'ai essayé ce code mais ça ne marche pas

Sub MEDIANE()
For Each cellule In Range("M3:X9")
annee = Range("x1")
offre = UCase(Range("y1"))
mois = UCase(Cells(2, cellule.Column))
jour = UCase(Cells(cellule.Row, 11))
cellule.Value = Application.Evaluate("MEDIAN(IF((" & _
offre & "=R1C25)*(" & _
jour & "=RC11)," & _
mois & "R2C)," & _
annee & "=R1C24)," & _
C8 & "))")
Next cellule
End Sub

Bonjour 😎,

BigDaddy154 vous m'avez sauvé auparavant, j'aimerai bien que vous soyez là car j'ai besoin de toi.

Ci-joint, le fichier avec de code VBA différents, un est correcte et lent l'autre affiche FAUX.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
173
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…