Maxarno95

maxarno95

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je m'appelle Rachel j'ai 57 ans et j'utilise Excel en mode "basic +" je pense.
je suis arrivée ici en cherchant sur Google comment faire pour un tableau de suivi d'heures de délégation automatique (avec décompte des heures restantes)
j'ai trouvé un modèle que j'ai téléchargé mais lorsque je modifie le nombre d'heures allouées.... c'est bon pour certaines heures faux pour d'autres et je ne comprends pas (22 heures OK mais pour 27 il m'indique 3 heures et me transforme la cellule avec une date alors qu'elle n'est bien qu'en heure:minutes:secondes)

je continue de chercher.
Bonne soirée à tous et bravo pour ce site
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonsoir maxarno95, le forum

Vous ne posez pas votre question au bon endroit, vous êtes dans le forum de présentation, il faut poser vos questions dans le forum Excel.
Pour votre problème, mettez vos cellules en format personnalisé [hh]:mm (les crochets font toute la différence) pour dépasser 24 heures en affichage. Excel compte les heures en fraction de jour et un jour = 1, le calendrier commençant au 31/12/1899, 27 heures équivaut au 01/01/1900 03h00.
Si vous passez votre cellule au format standard, vous y verrez 1.125 qui correspond à une journée (24 heures) + 3 heures soit 27 heures.

Cordialement, @+
1672947834328.png
 

maxarno95

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard et merci pour la réponse. Effectivement je savais ne pas être au bon endroit... mais c'était aussi pour expliquer ma venue sur le forum 😉je ne le referai plus 😊
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT