Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MAX et matrices (enfin je crois)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AKAPROD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AKAPROD

Guest
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je suis un passionné d'excel.
Je suis confronté à un problème que je pensais pouvoir régler avec la fonction MAX et les matrices mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Ci-joint un fichier exemple : je cherche à remplir l'encadré sur la droite grâce aux informations stockées dans le tableau de gauche.
Merci d'avance.
AKAPROD

Pièces jointes

Re : MAX et matrices (enfin je crois)

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Voir les formules en O, P et Q.
Rien pour R : je ne "joue" pas avec les cellules fusionnées (qui sont en ligne 1)

A+ à tous

Pièces jointes

C'est la version de R@chid qui correspond le mieux à ce que je voulais, mais je ne comprends pas grand chose :
- à quoi correspond le MIN() ?
- à quoi correspondent les -x à la fin des formules de correspondance ?

Par ailleurs, si la colonne "montant" contient plusieurs fois le même nombre, les formules de correspondance ne retournent que la première date... Comment faire par exemple si les deux plus gros montants sont 6 euros tous les deux, pour que leur date soit différente ?

Merci encore.

Bonsoir @ tous,
- à quoi correspond le MIN() ?
Renvoie le plus petit nombre de la série de valeurs.

- à quoi correspondent les -x à la fin des formules de correspondance ?
LIGNE($A$2:$A$5)-1

Cette formule va renvoyer une suite des entiers => 2;3;4;5 + le "-1" on aura : 1;2;3;4

Il vaut mieux de nous le montrer sur le fichier que je t'ai envoyé.

@ + +

Merci beaucoup mais ça ne fonctionne pas sur mon fichier original. Je ne comprends pas pourquoi.

Le fichier était trop lourd donc je l'ai mis là : www.romanceor.net/poker2.xlsx
Le premier onglet est la base de données, et l'onglet Stats est l'onglet concerné.

Dans la rubrique : "les dix plus grands pots", les 4ème et 5ème pots ont tout deux une valeur de 55800.
Du coup ils ont tout deux la date du 3 août... Je ne comprends pas pourquoi la nouvelle formule ne fonctionne pas.

Merci encore.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
248
Réponses
5
Affichages
243
Réponses
4
Affichages
298
Réponses
7
Affichages
395
Réponses
7
Affichages
391
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…