MaVariable = Sheets("Feuil1").Name marche pas ??!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lebarbo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lebarbo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

c'est tout con mais je n'y arrive pas je souhaiterais récupérer le nom de ma feuille et je n'y arrive pas...

MaVariable = Sheets("Feuil1").Name

arffff... ;-(

Merci

Re : MaVariable = Sheets("Feuil1").Name marche pas ??!!

Salut lebarbo,

Heu c'est la vérité de La Palice ton truc. Tu mets MaVariable = Sheets("Feuil1").Name la valeur de ta variable MaVariable sera obligatoirement Feuil1 tu ne crois pas ?????

Pour avoir le nom de la feuille active, utilise MaVariable = ActiveSheet.Name

@+

Bonjour Lebarbo, Romain,

Ou peut-être MaVariable=Sheets(1).Name,qui serait le nom du premier onglet de ton classeur... Juste pour énerver Porcinet qui m'a traiter d'ivrogne sur un autre fil...

bonsoir, 🙂

Arf Défends toi Porcinet !!!

Sheets(1) peut très bien avoir comme nom "Feuil5" et Sheets(3) "Feuil1", du coup tu peux mettre Robert à l'index ! 😛

Ps : L'index dont il est question n'a rien à voir avec un quelconque doigt, voir le définition de mise à l'index dans le Petit Robert ou accessoirement celui de la collection sheets 😉

bonne soirée,
Brico

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Au fait ! Vous connaissez la tielle sétoise (à base de poulpe justement) ? Comment vous expliquer... Il y a surement une spécialité locale chez vous. Hé bien c'est pareil sauf que c'est meilleur...
Mais non je suis pas chauvin ! Pour quoi vous disez ça ?

C'est quand même pas de ma faute si la tielle c'est meilleur que les huîtres de Quiberon, les bétises de Roubaix, le Champagne de Brest, les rillettes d'Oman, le cheval de Troie et sa copine (de Troie aussi...mais de cheval évidemment). Bon c'est vrai que les nougats de Cavaillon sont quand même vachement bons quand il sont juteux et goutus.

Allez ! faisez pas la gueule j'adore aussi les moutards de Dijon...

Bonjour à vous tous,

aaahhhh ba c'est du propre c'est du n'importe n'awak ce fil lol

bon je vous explique je veux prendre cette variable parce que au fil du code elle va prendre un autre nom :

MaVariable = Sheets("Feuil1").Name
là je vais coder en fonction de MaVariable puis ensuite :
MaVariable = Sheets("Feuil2").Name
et je vais pouvoir copier coller le code précédent que je vais appliquer sur la feuil2 pour m'éviter de taper à chaque fois le nom de la feuille qui change.
et oui c'est pour les fainéant et à mon avis pas très orthodoxe mais c'est ce que je veux faire : )

Salut le fil,

Désolé lebarbo mais j'ai rien capté a ce que tu veux faire. Le code doit etre utiliser pour chacune des feuilles de ton classeur c'est ca? Et pour t'eviter de changer tout les noms de feuilles, tu veux initialiser le nom de la feuille dans la varaible MaVariable en début de code c'est bien ca?
Si tel est le cas, le code que tu utilises fonctionne non?

Donne plus d'info si tu veux qu'on puisse mieux t'aider, peut etre avec le code ou alors un exemple de ce que tu veux en pièce jointe.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
226
W
Réponses
4
Affichages
147
D