Mauvais calcul... d'une SOMME !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico.sibille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico.sibille

Guest
Bonjour,
J'ai sur une feuille de calcul besoin de calculer la somme de B9:B31.
J'ai essayé la formule =SOMME(B9:B31) ou même de tout ajouter, Excel ne me calcule pas la bonne somme!
Cele devrait faire 36 et il m'indique 39, je ne comprend pas, c'est la première fois que je vois ça.
J'ai même essayé en faisant des sous totaux de mes 3 catégories en B8 , B20 et B28 mais si je les additionne là je trouve...38!

Pouvez vous m'aider? Voici en lien ma feuille de calcul "Taz taz".

Merci beaucoup !

Pièces jointes

Re : Mauvais calcul... d'une SOMME !

Bonjour a tous

l'entier de la somme n'est pas la somme des entiers ni l'arrondi de la somme ni la somme des arrondis
Il nous faut donc savoir ce que tu souhaites
Dans ton dernier fichier j'ai mis l'entier de la somme qui est de 22 et non 20 ni 19

Pièces jointes

Eh oui merci James, je compred mieux ! Je vais devoir réfléchir pour avoir un nombre entier en I . Merci.

De rien ... je suis content que les choses s'éclaircissent enfin pour toi ...
Dis-toi bien que tout le monde a forcément ... débuté un jour ...

Mais bon, de là à dire que Excel ne sait pas faire une somme ...il vaudrait mieux que tu hésites ... la prochaine fois ...😉

A +

Merci tout va mieux ! Par contre une dernière question idiote, je me rapelle plus ce que je dois mettre dans ma formule lorsque je veux la recopier.
J'ai plein de formules à copier et parfois il y a des cellules qu'il faut garder, je sais plus ce que je dois mettre avant et après le chiffre de la cellule !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Question Question
Power Query Power BI
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
28
Affichages
7 K