Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alf049
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alf049

Guest
Bonjour,
hier j'ai posée une question concernant le fait de faire fonctionner une formule avec une matrice sur 2 fichiers différents (1= Base, 2=extraction), et l'un d'entre vous m'a répondu sur la façon de l'écrire or après avoir passé une de la nuit je n'ai pas réussi.

Formule:
=SI(ESTERREUR(INDEX(Matieres;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV($B$2&LIGNE(Noms);Noms&LIGNE(Noms);0));"";
EQUIV($B$2&LIGNE(Noms);Noms&LIGNE(Noms);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms))))));"";INDEX(Matieres;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV($B$2&LIGNE(Noms);Noms&LIGNE(Noms);0));"";EQUIV($B$2&LIGNE(Noms);Noms&LIGNE(Noms);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms))))))

D'ailleurs il est possible que ma formule soit trop compliqué.

Je vous ai mis en pieces jointe un ZIP avec les deux fichiers

Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'enleverai une grosse épine du pied.

Merci.

Pièces jointes

Re : Matrice

Bonjour,

de nouveau le quelqu'un....😉

On voudrait bien t'aider, mais à quoi correspondent tes zones nommées
Aucun nom n'apparaît dans tes fichiers...

La zone Noms?
La zone Clients?

Bonjour,
désolé mais le sujet a été éffacé c'est pour ca que j'avais plus ton nom 😀

Sinon j'ai mis mes titres de colonnes avec le type de caractères qui doivent se trouver à l'intérieur (alpha ou numérique), le contenu importe peu me semble t il.

le fichier qui sert de base = test.xls
Le fichier dans le quel je dois recupèrer ce qui m'intéresse = TEST2.xls.

est-ce plus claire

le contenu importe peu me semble t il

Dans ta formule, tu fais référence à Noms et à Clients

donc, un fichier, c'est bien, mais pour pouvoir tester, on voudrait bien savoir quel résultat final tu dois obtenir

Maintenant, n'étant pas formuliste dans l'âme, je ne peux aller plus loin, sans données complémentaires

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
497
  • Question Question
Microsoft 365 Comparer 2 onglets
Réponses
8
Affichages
672
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…