• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alf049
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alf049

Guest
Bonjour,
je dois faire une formule avec une matrice.
Mon probleme est le suivant:
*la formule n'est pas dans le même classeur que sur le fichier avec la base donc la matrice
*je ne sais pas comment faire ou identifié la matrice.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

J'admet que la question peut paraitre "simple" mais souvent ce qui est le plus simple n'est pas évident.

Re : Matrice

Re,
ci-joint ma formule. Mais ce qui me bloque c'est de ne pas voire le nom du fichier ou de l'onglet dans lequel on va prendre les données:

{=SI(ESTERREUR(INDEX(Langues;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV($B$2&LIGNE(Noms);
Noms&LIGNE(Noms);0));"";
EQUIV($B$2&LIGNE(Noms);Noms&LIGNE(Noms);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms))))));"";
INDEX(Langues;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV($B$2&LIGNE(Noms);Noms&LIGNE(Noms);0));"";
EQUIV($B$2&LIGNE(Noms);Noms&LIGNE(Noms);0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms))))))}

Dans l'exemple que j'ai et d'où est issue cette formule, il y a 2 onglets.

En ce qui me concerne, je cherche à le faire avec 2 fichiers différents (1=base de donnée; 2= extraction)

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
113
regis6460
R
Réponses
10
Affichages