matrice de distance géographique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yasmina

Guest
Bonjour à tous;
Je ne connait pas la nature de ma question mais j'ai confiance en vous à m'aider.
J'ai plusieurs sites définit par leur coordonnées géographiques, je voudrais chercher les distances entre chaque deux site (pour obtenir à la fin une sorte de matrice qui me renseigne sur les diverses distances). est ce que cela est faisable avec un macro ou un VBA sur excel?
Je joigne un tableau excel ou j'ai mis quelques sites.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
YASMINA.

Pièces jointes

Re : matrice de distance géographique

Bonjour yasmina.

Vos données au format texte assez fantaisistes compliquent un problème simple. Voyez si l'essai ci-joint correspond malgré tout à votre attente.​

Bonne journée.

ℝOGER2327

Samedi 21 Palotin 141 (Occultation de Sa Magnificence le Dr Sandomir - fête Suprême Quarte)
21 Floréal An CCXXII, 1,0719h - staticé
2014-W19-6T02:34:22Z

Pièces jointes

Bonjour ROGER2327,
Je vous remercie énormément énormément pour votre aide.
1- Oui vous avez raison les coordonnées du site 10 contient une erreur.
2- je voudrai savoir comment ajouter d'autre site horizontalement, le vertical à marcher mais l'horizontal non (j'espère que c'est clair).
Je joigne un doc excel ou j'ai ajouté quelques sites, je voudrais bien que vous le vérifiez avec moi.
MERCI D'AVANCE.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour yasmina.

Voyez si le classeur joint répond à vos souhaits.
(J'ai fait quelques modifications : si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à demander des précisions.)

Bonne journée.

ℝOGER2327

Samedi 21 Palotin 141 (Occultation de Sa Magnificence le Dr Sandomir - fête Suprême Quarte)
21 Floréal An CCXXII, 5,7151h - staticé
2014-W19-6T13:42:59Z

Pièces jointes

Bonsoir ROGER2327.
Je retourne vers vous.
J'ai deux types de matrices l'une traduisant des distances entre sites en km et une autre traduisant des distances euclidiennes entre des populations.
Je voudrai faire la corrélation entre ces deux matrices, est ce que cela est possible sur excel?
Je joigne un doc excel avec les deux matrice.
Merci d'avance pour votre aide.
yasmina

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
912
Alex98
A
A
Réponses
5