• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom2bsport
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom2bsport

Guest
bonjour, comment dans un tableau de foot ou autre, avoir dans le recapitulatif ' Gagné, Nul, Perdu ) afficher 2 points en cas de match nul, j'ai essayé avec la formule SI, mais dans la colonne NUL, s'affiche 2 points, même lorsque les cellules à comparer sont vides.
En esperant avoir été clair, merci de vos réponses
à bientôt

super, ça à l'air de fonctionner, je ne la comprend pas entierement ( je vais essayer de la comprendre sinon cela ne sert à rien ), mais ça fonctionne
merci
j'envoie un autre post pour un autre probleme
a+

Resalut,

Il serait judicieux de remplacer le > 1 par > 0 (sans les espaces).

Explication :
Si une des cellules de la plage B5;E5 est vide, on ne fait rien.
Au cas contraire (les 4 cellules sont remplies) et si la valeur de D5 = la valeur de E2, on renvoie 2, si non on renvoie rien.

En te donnant l'explication je vois qu'il y a moyen d'être plus court :
=SI(ET(NB.VIDE(B$5:E$5)=0;C$5=E$5);2;'')

Si il n'y a pas de cellules vides et que les scores sont égaux, on renvoie '2', si non 'rien'.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour