Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom2bsport
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom2bsport

Guest
bonjour, comment dans un tableau de foot ou autre, avoir dans le recapitulatif ' Gagné, Nul, Perdu ) afficher 2 points en cas de match nul, j'ai essayé avec la formule SI, mais dans la colonne NUL, s'affiche 2 points, même lorsque les cellules à comparer sont vides.
En esperant avoir été clair, merci de vos réponses
à bientôt

super, ça à l'air de fonctionner, je ne la comprend pas entierement ( je vais essayer de la comprendre sinon cela ne sert à rien ), mais ça fonctionne
merci
j'envoie un autre post pour un autre probleme
a+

Resalut,

Il serait judicieux de remplacer le > 1 par > 0 (sans les espaces).

Explication :
Si une des cellules de la plage B5;E5 est vide, on ne fait rien.
Au cas contraire (les 4 cellules sont remplies) et si la valeur de D5 = la valeur de E2, on renvoie 2, si non on renvoie rien.

En te donnant l'explication je vois qu'il y a moyen d'être plus court :
=SI(ET(NB.VIDE(B$5:E$5)=0;C$5=E$5);2;'')

Si il n'y a pas de cellules vides et que les scores sont égaux, on renvoie '2', si non 'rien'.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…