Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer une cellule tant qu'une autre cellule n'est pas remplie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sephi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sephi

Guest
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et on peut dire que je débute avec excel!
J'ai déjà parcouru quelques sujets pour essayer de trouver une solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais...

Pour expliquer mon problème: j'ai un tableau qui sert à calculer une clé à partir d'un numéro. En entrant un numéro dans ma case C4, la case C5 me donne la clé à partir de la formule que j'y ai entré.
Le problème est qu'il y a dans ma formule une soustraction qui fait qu'un chiffre reste affiché dans la case C5 tant que le numéro n'est pas rentré en C4.
Est il possible de mettre une formule (parce que je ne maitrise pas du tout les macros), qui me permettrai de ne rien afficher dans la case C5 tant que C4 n'est pas remplie?

D'avance merci pour vos réponses!

Re : Masquer une cellule tant qu'une autre cellule n'est pas remplie

Bonjour,

Tu peux tester avec SI() en C5:
Code:
=SI(C4="";"";taformule)

Si non tu peux également mettre une mise en forme conditionnelle en C5, avec une formule du type:
Code:
=$C$4=""
et y associer un format de cellule personnalisé, point virgule*3 comme ceci: ;;;

Bonne journée,

mth

Edit: 🙂 🙂 Hello Patrick 🙂 🙂
grillée moi aussi, fait chaud dans le sud !!!
Bonne journée 🙂
m

Dernière édition:

Bonjour, Sephi

Bienvenue sur ce forum.

En C5 : si(C4="";"";LaFormuleQueTuAsMis)
A vérifier, car sans autre info, et en l'absence d'un fichier exemple...

Edit : Bonjour, Mireille 🙂. Grillé !

Dernière édition: