Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer lignes suivant plage de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bignou77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Grace a ce forum et toutes les personnes qui participe et aide les gars comme moi et bien me voila bloquer sur une demande de mon beau pere.

J'explique. Dans le fichier joint, sur l'onglet base il y a un tableau avec des dates, pour les quelle correspond un certain nombre de ligne (toujour le meme nombre).
le tableau et fait a la main par une copier coller (si le coeur vous en dit pourquoi pas faire un truc pour automatisé. J'abuse peut etre un peu la ?).

Et mon beau pere voudrais que en choisisant une periode d'observation (sur l'onglet configuration) ne soit visible sur l'onglet base que les date qui corespondes. en masquant les autres lignes (ne pas les supprimer).

Et dans un second temps, si quelqu'un peu aussi voir pour que l'on ne puisse pas choisir une date d'observation qui est en dehors de la periode maximul ca serais cool.

Merci d'avance pour le temps que vous passerais sur mon probleme.

Pièces jointes

Re : masquer lignes suivant plage de date

Salut Bignou77,

Et mon beau pere voudrais que en choisisant une periode d'observation (sur l'onglet configuration) ne soit visible sur l'onglet base que les date qui corespondes. en masquant les autres lignes (ne pas les supprimer).
Comme c'est toujours le même nombre de ligne, c'est parfait.
Par contre en date à tester j'ai pris celle du controle, je pense que c'est ça !?

Et dans un second temps, si quelqu'un peu aussi voir pour que l'on ne puisse pas choisir une date d'observation qui est en dehors de la periode maximul ca serais cool.
No soucy, c'est fait 😉

Petit plus, mais a voir pour toi si tu veux cela comme ça.
J'ai mis un seul USF vec les deux dates à choisir.

Voilà le lien pour ton fichier modifié
http://cjoint.com/?ezrkCbvBUs

A+

Merci BrunoM45
c'est exactement ca.

Mise a part qu'il me donne une erreur.

dans : module1 > Sub DateBase
la ligne : DateTest = Sheets("Base").Range("B" & NumLig + 3)

Sinon c'est bien la date du controle qu'il faut prendres (ou la date de la colone A qui sert a mettre periode max)

Et pour ton usf pour prendres les 2 dates ca me va sans probleme.

Si tu peu regarder l'erruer c'est nickel, car j'ai regarder un peu, mais comme j'y connais rien je ne sais pas ou regarder.

En tous cas un gros merci pour ce que tu as fait, et encore un tres gros merci pour le temps que tu va encore passé pour l'erreur qu'il me donne.

Re Bignou77,

Oups j'ai fait une modif de dernière minute sans tester et voilà 🙄

Le code dans : module1 > Sub DateBase est :
Code:
la ligne : DateTest = Sheets("Base").Range("B" & NumLig [B][COLOR=blue]+ 2[/COLOR][/B])

En fait DateTest récupère la valeur dans la feuille "Base" de la colonne B et de la ligne NumLig (qui vaut 8, puis 16, puis 24 ,etc ...) + 2 (lignes) pour avoir la date de controle (chaque date de controle se trouvent sur la ligne 8+2, 16+2, etc ....)

Voilà 😉

Re, BrunoM45

Super top, nickel, parfait.
C'est vraiment cool.
moi ca me semblé extremement dure, et toi tu me fait ca en quelques minutes,
Vraiment merci pour le temps que tu a accordé pour mon probleme.

@ bientot avec d'autres questions casse pieds.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
586
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…