masquer et interdire de supprimer une formule dans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion modus57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

modus57

Guest
Bonsoir le forum

Comment faire pour masquer et interdire de supprimer une formule dans une cellule sans protéger la feuille, j'utilise EXCEL 2000

Merci d'avance à +

Bonsoir modus, le fil, le forum !!!

à 1ère vue je dirais que cela est impossible mais je me trompe peut-être !!!

pq si il faut passer par du VBA ou autre autant simplement protéger la feuille !!!

quel est le but de cette protection exactement, pq j'ai une idée mais faut que tu en dises plus ;-)

Bonsoir Lapinou1 bonsoir à tous.

Le but de la manœuvre est d’empêcher un utilisateur de modifier la formule ou de la supprimer. Tout en conservant les autres fonctionnalités: couper, coller, insérer, supprimer une cellule ou une colonne ect...

J’ai lu sur un autre forum qu’il y a peut-être une possibilité avec les dernières versions d’EXCEL, en utilisant la fonction « UserInterfaceOnly » qui permet d'interdire ou autoriser la sélection de cellules verrouillées (EnableSelection).

Hélas je ne suis pas assez expérimenté pour concevoir cette procédure !

Une autre possibilité sur ce même forum, en utilisant Donnés=> Validation=> Autoriser=> Personnalisé=> Formule : >1, ça marche lorque la valeur saisie est >1 mais cette validation n’interdit d’effacer la formule.

Je cale j’espère que tu va pouvoir m’aider !

C’est sympa de t’intéresser à mon petit problème à +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
101
Réponses
6
Affichages
292
  • Question Question
Microsoft 365 Personal.xlsb
Réponses