Masquer des formules, partager un fichier...

jack24

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je cherche à masquer des formules d'un fichier de façon à éviter l'utilisation de ces formules par un tiers.
De plus je désire savoir comment partager l'utlisation d'un fichier simultanément sous réseau ?.
Enfin, est-ce que d'un logiciel Intranet, puis-je 'dupliquer' les données de ce fichier Intranet sur un fichier excel, de façon que toutes les saisies réalisées sur le fichier Intranet soient restituées sur un fichier Excel ?
Merci de m'aider à résoudre ces problèmes.
Bonne soirée, Jack.
 

Rai

XLDnaute Junior
Bonjour,

->Pour empêcher les utilisateurs de voir tes formules, je te propose le choix entre 2 solutions, après avoir dévérouillé les cellules servant à la saisie (format/cellule/protection) :

1. Protèger la feuille en empêchant la sélection des cellules protégées (pas de sélection possible = formules 'invisibles') Outils/Protèger/Protèger feuille - décocher 'sélectionner cellules verrouillées'

2. Utiliser la propriété 'masquée' des cellules.
Format/Cellule/Protection - cocher la case 'masquée'
Puis protèger la feuille. Cette fois-ci quand on sélectionne une des cellules masquées, sa formule reste invisible.


->Pour permettre à plusieurs utilisateurs d'utiliser simultannément ton fichier par le biais du réseau, il suffit de partager le classeur
Outils/Partager.

-> Concernant ta dernière question, la réponse sera NOUI.
En fait cela va grandement dépendre de ton logiciel, de tes procédures d'utilisation et du type de données à regrouper.

Espérant avoir fait avancer tes projets.

Salutations.
 

jack24

XLDnaute Nouveau
Merci Rai pour ta réponse. Concernant ma dernière question, quelle est la marche à suivre afin que mon fichier Intranet via réseau, (fichier de données et commentaires), soit copier directement sur un fichier excel, puisque tu sembles penser que c'est possible ?
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, cordialement, jack.
 

jack24

XLDnaute Nouveau
Merci Rai pour ta réponse. Concernant ma dernière question, quelle est la marche à suivre afin que mon fichier Intranet via réseau, (fichier de données et commentaires), soit copier directement sur un fichier excel, puisque tu sembles penser que c'est possible ?
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, cordialement, jack.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 031
Messages
2 094 573
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer