Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MASQUER DES DOUBLONS SANS LES SUPPRIMER SUR EXCEL

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une importante base de données sur Excel.
Chaque personne dans ma base peut avoir plusieurs lignes, correspondant à ses choix de formation.
Je renseigne un avis sur chaque choix de formation.
Par contre, dans ma dernière colonne, je fournis un avis global.
Je dois donc affecter un numéro à chaque personne, ce qui me permet de faire un filtre à partir de ce numéro pour renseigner l'avis global.
Le problème c'est que je renseigne ce numéro de façon manuel et je voudrai automatiser cette tâche grâce à une formule.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous adresse en pièce jointe un fichier exemple pour mieux comprendre ma démarche.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • FICHIER EXEMPLE.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 97

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

C'est parfait Cisco, cela correspond tout à fait à mon besoin.
Merci à djidji59430, cela fonctionne aussi mais ne correspond pas à la manière dont je souhaite présenter mes données.
Merci pour votre aide.

Cordialement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yann21, CISCO, djidji59430,
Je dois donc affecter un numéro à chaque personne, ce qui me permet de faire un filtre à partir de ce numéro pour renseigner l'avis global.
Pourquoi ne pas utiliser le filtre avancé ?

Voyez le fichier joint, les numéros en colonne A permettent de colorer les plages par alternance via une MFC.

A+
 

Pièces jointes

  • FICHIER EXEMPLE(1).xlsx
    16.2 KB · Affichages: 54

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75,

Le fichier envoyé n'est qu'une version très allégée et cette option est moins pratique pour moi.
La solution fournie précédemment me convient parfaitement.

Cordialement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est peut-être plus pratique avec un tableau organisé en tableau Excel.

La formule en colonne A se recopie automatiquement quand on ajoute de nouveaux noms.

On peut donc masquer la colonne A.

Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • FICHIER EXEMPLE(2).xlsx
    17 KB · Affichages: 87

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
478
Réponses
7
Affichages
415
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…