masquer des colonnes

  • Initiateur de la discussion yann
  • Date de début
Y

yann

Guest
Bonjour à tous,
existe t il une option sous excel pour masquer ou non des colonnes si une case déterminer est remplie ou vide*
si case vide* -----> colonne masquée
si case remplie* (un nom par exemple) -----> colonne affichée
* : cette case ne se trouve pas dans les colones à masquer ou non

je m'explique j'ai un questionnaire pour 3, 4 ou 5 personnes avec des questions et des cases à cocher dans une colone.
si seulement trois personnes répondent en mettant leur nom dans des cases données peut on avoir seulement 3 colonnes pour cocher les réponses et si 5 personnes répondent avoir alors 5 colonnes ???

Merci pour l'info
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Yann et le forum,

Voici une macro qui te permettra d'afficher un nombre de colonne qui va de 1 à 5.....la différence avec les lignes c'est qu'excel interprète les colonnes par des lettres (A - B - C ...) et nom par des chiffres (1 - 2 - 3...)

Donc il faut adapter...ici on démarre à la colonne D et selon le nombre indiqué dans la boite de message (1 à 5) on masque tel nombre de colonnes...(E - F - G - H - I)

Option Explicit

' Masquer des colonnes
' Vériland
' Juin 2003
' Forum Excel Downloads
' http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_36243_36243.htm

Sub MasquerColonnes()
Dim Debut As String
Dim Fin As String

'
Debut = "D"
'
Fin = InputBox("Nombre de personnes :")
If Fin = "" Then Exit Sub
If Fin = 1 Then Fin = "E": GoTo Suite
If Fin = 2 Then Fin = "F": GoTo Suite
If Fin = 3 Then Fin = "G": GoTo Suite
If Fin = 4 Then Fin = "H": GoTo Suite
If Fin = 5 Then Fin = "I": GoTo Suite
Exit Sub

'
Suite:
' pour afficher les colonnes change True par False
ActiveSheet.Columns(Debut & ":" & Fin).Hidden = True

End Sub


Mais pour répondre précisément à ta question tu peux changer mon exemple d'InputBox par une autre condition...

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Mes connaissances en visual Basic sont pour ainsi dire très basic...qu'entends tu par [ b ], [ /b ] et [ i ], [ /i ]...​

Hi hi hi...

Bonsoir Yann et le forum...

Alors je rigole mais je ne me moque pas...car ta question est tout à fait pertinente...

Ce n'est pas un nouveau langage VBA mais tout simplement des codes qui permettent de mettre en forme l'apparence d'un texte sur le forum...à savoir faire apparaitre le texte en gras, Italique, etc...

Alors le problème vient de la copie de la macro que tu as fait depuis ton mail...celui-ci contient en plus les attributs de la mise en forme : les fameux [ b ] [ i ] et compagnie...loooool

Pour y remédier, la solution consiste à copier la macro depuis le Forum...c'est à dire ici...et dans ce cas tu n'auras plus ce problème...

Maintenant vu que tu sembles avoir quelques difficultés dans VBA, je t'ai fait un fichier spécialement pour toi...loool

Dans ce fichier j'y ai mis trois exemples (du moins trois manières) qui permettent de supprimer des colonnes selon l'option...

1° Exemple ===> par un bouton de "commande"

2° Exemple ===> par des "boutons d'option"

3° Exemple ===> par une "Toupie"​

Voilà...en espérant que ce fichier te servira d'avantage qu'une macro sur un post...loool

A+Veriland.gif


PS : Si toi aussi tu cherches à mettre en forme un texte sur le forum et coller des très simplement...utilise le générateur PostVL...(dispo sur ce site)...
 

Pièces jointes

  • Supprimer_Col_VL.zip
    29 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
367
Réponses
40
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel