Autres masquer colonnes en fonction listbox

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté mais mes compétences n'ont pas évolué suffisamment...
Je tente d'adapter un fichier que @pierrejean avait rectifié il y a longtemps mais je n'y arrive pas.
En effet, je te tente de masquer des colonnes en fonction d'une sélection faite dans une listbox sourcée depuis une autre mais mon format de cellule (en-tête de colonne) me pose des soucis et je n'arrive pas à m'en défaire. Je souhaiterais sélectionner les mois à afficher (ex : janv-21) de ma listbox1 vers ma listbox2 mais mes cellules contiennent "01/01/21" avec adaptation format de date. Je pense que c'est ce qui bloque la partie "initialize" de l'USF, la partie index des listbox et la validation (qui permet de masquer les colonnes sélectionner entre I et BD) mais je ne suis pas assez calé pour démêler tout ça :)

En PJ, se trouve donc le fichier à adapter sur base de ce fil (https://www.excel-downloads.com/threads/masquer-colonnes-avec-userform.20035105/).

Merci à ceux qui me donneront un coup de pouce. Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_masquer colonnes listbox.xls
    39.5 KB · Affichages: 4

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
votre fichier comporte l'userform et les touches, c'est tout, il n'y a aucuns code donc il est à adapter dans son intégralité ??
Si vous avez un fichier déjà travillé, merci de le communiquer, ça épargnera beaucoup de travail.
A +
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
En PJ se trouve une nouvelle version dans laquelle j'ai tenté de transposer l'exemple de @pierrejean
J'arrive à alimenter les listbox (et faire des transferts) mais je n'arrive pas à faire en sorte que :
- les mois s'affichent au format "mmmm-aa" dans les listbox. Elles restent au format de la cellule, qui est "01/mm/aaaa".
- les colonnes dont la valeurs correspondantes sont sélectionnées dans la listbox soient masquées

Un petite remarque également... quand je bascule une valeur d'une listbox à l'autre, les valeurs ne sont pas remises dans l'ordre chronologique mais en bas de liste.

Merci encore à ceux qui m'aideront :)
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_masquer colonnes listbox_v2 - Copie.xls
    83.5 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
152
Réponses
18
Affichages
601

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander