Bonjour à tous les amoureux d'Excel,
J'en appelle à vos connaissances : travaille sur un fichier de planification des vacances annuels et j'aimerais faire un fichier facile d'utilisation (sauf que je ne possède pas la maitrise des VBA).
En PJ mon fichier d'exemple excel.
En gros, j'ai un tableau avec à la verticale les noms des collaborateurs et à l'horizontal les jours et les mois de l'année. J'ai besoin de les avoir tous affichés pour suivre qui est là et qui est en congés. J'ai créé des macros pour séléctionner le mois qui m'interesse pour modification ou consultation. Au dela de l'aspect esthétique qui ne me plait pas spécialement, les macros sont longues et lourdes à l'ouverture... Je voudrais donc pouvoir choisir un des douze mois de l'année dans une liste déroulante, et qu'après séléction de Mars par exemple, les mois précédents soient masqués. Idéalement la liste déroulante proposerait aussi un retour aux 12 mois affichés.
Je vous remercie gros comme ca à l'avance et vous souhaite une bonne journée,
Lily
J'en appelle à vos connaissances : travaille sur un fichier de planification des vacances annuels et j'aimerais faire un fichier facile d'utilisation (sauf que je ne possède pas la maitrise des VBA).
En PJ mon fichier d'exemple excel.
En gros, j'ai un tableau avec à la verticale les noms des collaborateurs et à l'horizontal les jours et les mois de l'année. J'ai besoin de les avoir tous affichés pour suivre qui est là et qui est en congés. J'ai créé des macros pour séléctionner le mois qui m'interesse pour modification ou consultation. Au dela de l'aspect esthétique qui ne me plait pas spécialement, les macros sont longues et lourdes à l'ouverture... Je voudrais donc pouvoir choisir un des douze mois de l'année dans une liste déroulante, et qu'après séléction de Mars par exemple, les mois précédents soient masqués. Idéalement la liste déroulante proposerait aussi un retour aux 12 mois affichés.
Je vous remercie gros comme ca à l'avance et vous souhaite une bonne journée,
Lily