masqué ligne meme avec bouton a volet déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zumye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

je me retrouve bloqué car sur ma feuille j'ai plusieurs boutons a volet déroulant et quand je veux masqué par exemple la moitié de la page, j'ai ce message d'erreur en rapport à mes boutons a volet qui s'affiche: "impossible de déplacer les objet en dehors de la feuille"

comment faire ?
merci

Re : masqué ligne meme avec bouton a volet déroulant

Bonjour zumye,

Le peu que j'ai compris.....

Tu dois avoir des objets, des trucs et des machins qui sont arrivés, soit, totalement à droite, soit en bas (colonne IV ou ligne 65536).

En premier, tu selectionnes toutes tes colonnes vides jusqu'a la dernière.... clic droit et Suppr. Pareil pour les lignes.....

Si cela ne fonctionne pas, tu vas dans Edition/Atteindre,Cellules (en bas) et tu cliques sur Commentaires et Suppr.... Tu recommences et tu cliques sur Objet, Suppr.toujours

Attention, toutefois, car si tu as des commentaires nécessaires ou des objets dont tu as besoin, ils vont être supprimés....

Fais une copie de ton fichier avant de tenter cette expérience.

Tu nous dis.

Jean-Pierre

bonjour jean pierre

Pour etre plus clair, j'ai plusieurs lignes avec des boutons a volet déroulant qui permette de choisir des propositions. Avant que j'installe ces boutons je pouvait faire un double clic dans la colonne A se qui permettait de masquer toute les lignes dessous l'endroit ou j'ai cliquer. maintenant que j'ai ces boutons et que je fais un double clic dans la colonne A ce message apparait: impossible de definir la proprieté hidden de la classe range, débogé? quand je met déboguer la ligne que j'ai mis entre paranthese est jaune sur l'écran:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$A$16" Then
Cells.EntireRow.Hidden = False: Cancel = True
ElseIf Target.Column = 1 And Target.Row > 1 And Target.Row < 65536 Then
((((Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(65536, 1)).EntireRow.Hidden = True)))
ElseIf Target.Column = 2 And Target.Row > 1 And Target.Row < 64 Then
Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(65, 1)).EntireRow.Hidden = True: Cancel = True
ElseIf Target.Column = 2 And Target.Row > 67 And Target.Row < 114 Then
Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(115, 1)).EntireRow.Hidden = True: Cancel = True
ElseIf Target.Column = 2 And Target.Row > 67 And Target.Row < 164 Then
Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(165, 1)).EntireRow.Hidden = True: Cancel = True
ElseIf Target.Column = 2 And Target.Row > 67 And Target.Row < 214 Then
Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(215, 1)).EntireRow.Hidden = True: Cancel = True
ElseIf Target.Column = 2 And Target.Row > 67 And Target.Row < 264 Then
Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(265, 1)).EntireRow.Hidden = True: Cancel = True
ElseIf Target.Column = 2 And Target.Row > 67 And Target.Row < 314 Then
Range(Cells(Target.Row + 1, 1), Cells(315, 1)).EntireRow.Hidden = True: Cancel = True
End If
End Sub

merci

Re,

Sans fichier je ne peux pas.....

Mets cette ligne en Commentaire avec le ' ( le 4 minuscule du clavier ), elle ne sert à rien, sauf à arriver en bout de piste et à être coincé ensuite, mais comme dit, sans fichier....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
41
Affichages
5 K
E
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K