Masquage sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Je vais continuer de chercher, mais si vous aviez le bout de code sous la main...

Comment faire une macro pour masquer (puis une autre pour démasquer) des lignes selon le contenu d'une cellule. En gros, je choisirai une colonne (H dans mon fichier pour l'instant) et si qqchse est présent (le mot "masquer" ici), en cliquant sur mon bouton masquage, ca masque. Inverse possible.

Petite cerise sur le gâteau, car j'hésite : même chose si rien dans la cellule.
Merci à vous.

Pièces jointes

Re : Masquage sous condition

Bonjour à tous,

Ceci te laisse le choix de "visiter" toutes les cellules et de filtrer mais empêche d'écrire dans les cellule verrouillées (sans couleur dans le fichier joint) :

Option Explicit

Sub Test()
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlNoRestrictions
End Sub

A + à tous

Pièces jointes

Re : Masquage sous condition

Bonjour,

J'ai comme l'impression que dès que je fais qqchse sur mon fichier chez moi avec excel 2010, le fichier ne se comporte pas pareil le lendemain au boulot (sur 2003). Ce matin bingo, le fichier ne marche plus, la protection ne permet plus le togglebutton et le filtrage malgré le code qui semble le permettre et je peux modifier les cellules qui pourtant sont verrouillées.
Je vais essayer ta solution, mais JC, une petite question : avant je souhaitais protéger à la fermeture ou ouverture, puis je faire pareil avec ton code ?

Pour l'instant j'ai tout déprotégé...

Merci à toi.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
372
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
630
Réponses