• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clignoter cellules
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clignoter cellules

Guest
bonjour,

je vais peut-être vous poser une question un peu simple pour vous, mais moi je n' y arrive pas!! j'ai essayé plusieurs programme fourni sur ce site... j'ai fait choux blanc
je voudrai faire clignoter des cellules défini, le clignotement peut se faire soit par clignotement des bordures , soit par un changement de couleurs (bleu-vert, par exemple).
Il doit s'arrêter de manière seule, soit par une commande (userform!!) les programmes que j'ai essayé tourne en boucle!!

si vous pouvez m'aider

Merci

Bonjour le forum
Bonjour clignoter cellules

Donc pour répondre à ta question concernant le maniement des marie, je te propose un petit fichier trouvé sur ce forum & réaménager. Il influe uniquement sur les cellues contenant un 'X' ou un 'x'.

😉 [file name=Marie.zip size=11061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marie.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Clignoter cellules, Eric

Drôle de pseudo 'Clignoter cellules', non je plaisante mais Eric m'a bien fait marré et j'espère qu'il a répondu à tes souhaits !

Bienvenue sur le Forum MARIE

PhiBou

Bonjour le forum
Bonjour Marie

Petite Marie m'entends tu, .........je ne parle qu'à toi :
Sorry mais hier soir je ne suis pas repassé sur le forum et n'ai pas vu ta demande.
Sérieux, je vais essayer de répondre à ta question & espère bien que si je dis des bétises (mon esprit est assez tordu, je me comprend et c'est le principal), l'on me reprendra :

Ce qui te chagrine est un test de comparaison.
Lors de la déclaration, zr est égal à rien, vide, nada, ==>
zr = ''
Le test compare le contenu de la cellule examinée (Cell.value) avec celui de la variable 'X' ou 'x'
Si Cell.value = X ou x alors la valeur renvoyée de l'expression est
True (Bingo). Donc la variable zr est complétée avec l'adresse ou a été 'trouvé' le X ou x.
zr étant par définition égal à rien la nouvelle variable zr2 intervient pour prendre en charge la cellule trouvée, la référencer et la sélectionner pour la faire clignoter.
Pas évident mais je me suis compris.
Bon ouikand à toutes & à tous 😉

Salut 'petite Marie lol'
bonjour Eric
bonjour le Fil
Bonjour le'FORUM' Oupssssssssssss
Marie moi pour comprendre certaines procèdures j'utilise la Touche F8
qui te permet une fois dans le module1 d'activer la procèdure et de visualiser ce qu'elle fait
ainsi si tu clickes plusieur fois sur F8 tu t'apercois quand tu places le pointeur sur la variable ZR ou ZR2 que la variable prend différentes valeurs qui correspondent aux Adresses des cellules comportant un x ou X
ex premiere valeur de la Variable ZR= ,$A$1
ZR2 prends ensuite la valeur $A$1
puis ZR prend la valeur ,$A$1,$B$3
et ZR2 $A$1,$B$3 etc
pour arrivé a une Valeur de ZR2 qui correspond à l'adresse de l'ensemble des cellules qui vont clignotées
soit ZR2=Range($A$1,$B$3,$C$7,$D$10,$A$14,$D$14,$B$15)

ZR2=Mid(ZR,2) permet de supprimer la ',' en tête de chaine
ex ZR=,$A$1-------> ZR2=MID(,$A$1,2) renvoie l'ensemble des caractères à partir du deuxième soit
ZR2=$A$1
en espèrant t'avoir donné envie de jouer avec la touche F8
bon WeekEnd
Amicalement
Jean Marie
Merci Eric

Message édité par: ChTi160, à: 02/04/2005 11:34

Re le forum
Bonjour Jean-Marie
Note_Musique.gif

Petite Marie... entends-tu... le complément d'infos ...de notre ami
Note_Musique.gif

Merci de ce complément d'informations au demeurant très intéressant. 😉

Message édité par: Eric C, à: 02/04/2005 11:44

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
33
Affichages
4 K
Léraud Florian
L
Retour