Option Explicit
Sub Button1_Click()
Dim DerLig As Integer
'Il faut d'abord déprotéger toutes les cellules de la feuille par le menu Accueil--> Format--> Format de cellule
ActiveSheet.Unprotect
DerLig = Range("A" & ActiveSheet.Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A1:T" & DerLig).Locked = True
ActiveSheet.Protect
End Sub
Option Explicit
Sub Button1_Click()
Dim DerLig As Integer
'Il faut d'abord déprotéger toutes les cellules de la feuille par le menu Accueil--> Format--> Format de cellule
ActiveSheet.Unprotect
DerLig = Range("A" & ActiveSheet.Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A1:T" & DerLig).Locked = True
ActiveSheet.Protect
End Sub
Bonjour, vous avez proteger toutes les cellules, pourtant je veux juste que la ligne qui contient des données soit proteger en cliquant sur le bouton, et ainsi de suite. exemple: lorsque la cellule A6 contient une chiffre et apres lorsque je clique sur le bouton c'est la ligne 6 qui est portegée pas la lignle 7. et lorsque je met un nombre dans la ligne 7 et lorsque je clik sur le bouton, c'est la ligne 7 tout entière qui est protégée avec les ligné surpérieur (1.2.3.4.5.6). Mon objectif c'est qu'on ne puisse plus modifier quelque chose sur la ligne lorsqu'on clik sur le bouton. sauf la ligne inferieurBonjour Lestoiles1,
Ceci devrait le faire :
VB:Option Explicit Sub Button1_Click() Dim DerLig As Integer 'Il faut d'abord déprotéger toutes les cellules de la feuille par le menu Accueil--> Format--> Format de cellule ActiveSheet.Unprotect DerLig = Range("A" & ActiveSheet.Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row Range("A1:T" & DerLig).Locked = True ActiveSheet.Protect End Sub
Oui, ça marche maintenant, et si je veux avoir un mot de passe "123456" , comment je fais svpOui, c'est bien ce que la macro fait.... A condition d'avoir déverrouillé toutes les cellules au préalable comme indiqué
Il faut modifier les lignes comme ceci :Oui, ça marche maintenant, et si je veux avoir un mot de passe "123456" , comment je fais svp
Activesheet.unprotect "123456"
...
...
Activesheet.protect "123456"
Merci beaucoupIl faut modifier les lignes comme ceci :
VB:Activesheet.unprotect "123456" ... ... Activesheet.protect "123456"
Dernière chose, lorsque la feuille est verouillée, le tableau ne s'allonge plus, est-ce qu'il y a une solution pour cela?Il faut modifier les lignes comme ceci :
VB:Activesheet.unprotect "123456" ... ... Activesheet.protect "123456"
ActiveCell.EntireRow.Hidden = True