manipuler les macros comme attributs d'un fichier

  • Initiateur de la discussion bellenger florian
  • Date de début
B

bellenger florian

Guest
Bonjour,


ceci étant déjà mon second post, je suis désormais un viel utilisateur de ce forum.


La question qui motive ma démarche est toute simple (et si ça se trouve, la réponse est toute compliquée)


en version télégraphique, cela donnerait à peu près ceci:


macro->object fichier (type excel)->macros?!!!@!???


en français, cela donne :

je voudrais bien écrire une macro qui récupère un fichier .xls dans une variable object, et puis qui me sort le nombre de macros "associées" à ce fichier.


je pensais avoir trouvé la solution avec la ligne suivante:

dim i as integer
i=ActiveWorkbook.Excel4MacroSheets.Count

(j'ouvre mon fichier auparavant avec la commande
Workbooks.Open Filename:=s, UpdateLinks:=0, ReadOnly:=True)




malheusement, j'ai testé cette ligne à partir d'un classeur contenant des macros et elle m'a renvoyé un zéro dans le i , ce qui est très douloureux.


Je remercie par avance toute personne qui ne trouvera pas de solution à ce problème.

euh, cela n'était peut-être pas ce que je voulais dire...

Sur ce, bonjour à tous...

Florian
 
B

bellenger florian

Guest
Bonjour,

j'ai pas trouvé coment compter le nombre de macros mais j'ai trouvé comment compter le nombre de modules (en fin je crois) :

'Sub nbreModules()

'Dim l As Object
'Dim nbreModules As Integer

'nbreModules = 0
'Stop
'For Each l In ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents

'If l.Type = 1 Or l.Type = 2 Then
'nbreModules = nbreModules + 1
'End If
'Next

'MsgBox nbreModules

'End Sub


En revanche, je sèche pour que ma macro fasse la même chose pour des fichiers word et des fichiers excel.

Auriez-vous une idée?
Merci d'avance.

Florian
 
F

florian

Guest
Bonsoir,


après relecture du message précédent, je pense utile de préciser une chose: non, je ne suis pas fou.


J'ai juste fait un petit lapsus à la fin. En effet, au lieu d'écrire "En revanche, je sèche pour que ma macro fasse la même chose pour des fichiers word et des fichiers excel.",

j'aurais dû écrire "En revanche, je sèche pour que ma macro fasse la même chose pour des fichiers word et des fichiers PowerPoint."

D'ailleurs, j'ai fini par trouver une porte de sortie, ce qui est bien la preuve que la fréquentation de ce forum rend (plus) intelligent.

(remarquez, avec moi c'était peut-être facile...)

Je vous aurais bien apporté des preuves, mais malheureusement je ne les ai pas sur moi.

Si vous voulez, je les posterai plus tard, quoique la chose n'ait peut-être pas grand intérêt.

Florian

ps: j'ai parfaitement conscience que ce message est, en fin de compte, parfaitement inutile et j'en salue que plus allègrement ceux qui achèvent actuellement de le lire.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
313 126
Messages
2 095 516
Membres
106 279
dernier inscrit
mwasil