Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ychc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ychc

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai un petit fichier avec plussieurs TCD.

Sur un onglet un graphique se met à jour lorsque je fais "actualiser".
J'essaye d'actualiser ce TCD automatiquement.

J'ai bien compris qu'il y avait une option pour l'actualiser à l'ouverture du fichier.

Mais c'est un fichier qui reste souvent ouvert, c'est pour cela que je voudrais savoir
si il est possible de l'actualiser à l'ouverture de L'ONGLET?

Merci à vous et bonne soirée.

Re : Maj tcd

Bonsoir
Mets ceci dans le worksheet_activate (si tu ne vois pas ce que c'est demande)
en ajustant le nom du TCD

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
End Sub

Bonjour misange,

MERCI cela fonctionne et me rend bien service.
Et j'en profite pour présenter une autre difficulté que je rencontre.
En effet sur ce même classeur, j'ai donc des TCD, des onglets, des macros ect...
Aujourd'hui, je voudrais partager celui-ci, et là, toutes mes macros ne fonctionnent plus!!!!

J'ai un message d'erreur " erreur d'execution 1004" par exemple pour un copie / colle...
Merci à vous si vous avez des solutions à mon problème.

Même l'onglet avec le code pour actualiser directement mon TCD a l'ouverture de l'onglet ne fonctionne plus!!!

Que se passe t-il?

Y a t-il un problème avec mes protection de feuilles?
Merci et bonne journée.

Dernière édition:

Bonjour

La protection peut empêcher le code de fonctionner : soit déprotéger puis reprotéger par VBA soit utiliser la protection avec userinterfaceonly en VBA.

Bonsoir Chris et les autres,

Comme je ne maîtrise pas trop le VBA, je me suis dépanné de la façon suivante:
Apparement, j'ai vu qu'excel n'aimait pas trop le partage de fichier avec a l'intérieur des TCD!!!Problème de mise à jour...
Donc, les deux onglets utiles au renseignement des TCD sont maintenant seul dans un fichier, que j'ai pu alors partagé.

Et les autres onglets avec les TCD ( qui eux, n'ont pas forcément besoin d'être partagé) sont sur un autre fichier.

Et j'ai modifié dans mes TCD "la source de données" pour aller chercher dans l'autre fichier les données a mettre à jour.
Cela a l'air de fonctionner.(je ne suis peut être pas très clair...)

Maintenant si quelqu'un peut me faciliter la tâche avec des explications "simples" ou alors avec un "bout de code", je suis bien évidemment preneur.
Merci et bonne soirée

Dernière édition:

RE

Je dois partir donc pas beaucoup de temps mais de façon général les classeurs partagés posent de nombreuses limitations n particulier sur le VBA mais pas seulement.

Regarde sur l'aide Microsoft à classeur partagé et tu verras toutes ces limitations...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
387
Réponses
12
Affichages
805
Réponses
1
Affichages
220
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…