MAJ Liste déroulante modifiable dans user form

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lisa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lisa

Guest
Bonjour,

J'utilise une liste déroulante modifiable de nom dans une user form. Je souhaiterai pouvoir rajouter automatiquement un nom dans ma liste lorsque celui-ci ne figure pas encore dans celle-ci sans quitter l'User Form que je suis entrain d'utiliser... J'ai plusieurs zones de patronymes dans ce formulaire et je voudrais pouvoir utiliser dans les autres zones la liste mise à jour.

Est-ce possible ? Par une autre macro ?

Je n'ai rien trouvé sur le forum
D'avance merci pour vos réponses
Lisa

Re : MAJ Liste déroulante modifiable dans user form

Bonjour,

Merci pour votre aide c'est un début de réponse, mais j'utilise un formulaire qui mets à jour une base de donnée stockée dans un onglet ex. Mariages, dans ce formulaire j'ai des listes déroulantes de patronymes qui sont stockés dans l'onglet Patronymes.

A partir de mon formulaire, je voudrais mettre automatiquement, sans quitter ce formulaire, la liste qui se trouve dans une autre feuille du classeur....

Savez-vous si c'est possible ? Je peux effectivement rajouter un bouton qui appelle
la macro que vous m'avez transmises mais est-ce qu'on peut mettre à jour une liste située dans une autre feuille ?

Je ne sais pas si mes explications sont claires
D'avance merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
166
Réponses
8
Affichages
279
Réponses
15
Affichages