Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MAJ Etiquettes de données sur graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xlec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xlec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je m'occupe d'un gros tableau de bord composé de nombreux graphes que je mets à jour chaque semaine.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'on ne souhaite afficher que la dernière étiquette de données du graphe, et je fais cette manip manuellement à chaque fois. (Ajout de la dernière étiquette, suppression de l'avant dernière...).

En plus bien souvent je perds le formatage de l'étiquette de données!

Par ailleurs, on m'a demandé de mettre dans des étiquettes texte la récap mensuelle, la encore cette opération est manuelle...

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de solution à mon problème, je voudrais dans un premier temps automatiser la mise à jour des étiquettes de données (je suis persuadée que cela est possible!) et dans un second temps, automatiser également les récap mensuelles (mais je suis déja moins sûre que cela soit possible).

Cerise sur le gateau, il faudrait que je puisse mettre en oeuvre la solution sur de nouveaux graphes aisément (ben oui on change bientôt d'année, on me demandera de nouveaux graphiques!)

Merci pour votre aide 😀

Re : MAJ Etiquettes de données sur graphique

Bonjour,

je ne sait pas si ça va répondre exactement à ce que tu veux, mais peut-être juste une piste :

tu insères une 'Zone de Texte', tu la séléctione, et DANS la barre de formule, tu lui indique le chemin absolu de la cellule dont tu veux afficher le résultat

Ex:
Code:
='Feuil1'!$A$1
[I]Ne pas oublier les [COLOR="Red"]'[/COLOR] (simple quote) de chaque côté du nom de la feuille.[/I]

J'arrive à afficher sur mes graphiques, l'étiquette avec le nom et le pourcentage, et avec la zone de texte (que je déplace manuellement) les valeurs.

Merci d.ryba, mais le tableau de données est pré-rempli, donc il faudrait que je change la référence de l'étiquette texte...

CB60, ta feuille semble bien fonctionner, et sans code en plus!
Je vais me pencher dessus...
CB60 ça viens d'ou? Je connais bien la CB600, mais 60...???!!! 😕

Je vous tiens au courant 😉

[EDIT] Mince je viens de comprendre comment tu as fait! TROP MALIN!!! Je mets en pratique de ce pas uhuuuu

[EDIT 2]Tu vas rire, j'hésite à mettre en pratique ton astuce, car mon contrat se termine le mois prochain, et la boite ne me garde pas (impossible pour eu de renouveller encore un contrat intérim, et il n'y a pas d'embauche possible) je me dit qu'il ne méritent pas de profiter de ton truc tellement simple qu'il est génialissime!!! 🙄

Dernière édition:

re
Moi j'ai une KAWA 750
Mais l'astuce je pense que tu dois la donner, si cela ne change pas ton contrat c'est une preuve d'implication dans le projet que tu a avec cette societe.

Z ou ZR-7??? (600 Diversion, à vendre d'ailleurs 😀)
Bien sûr que je vais la donner l'astuce, des fois qu'ils me reprennent plus tard...
Mais j'avoue que c'est tellement scotchant de simplicité et de génie que l'idée de garder ce trésor pour moi m'a éffleurée.
Bon aller, assez divagué, je te remercie milles fois pour ton aide!
V

[EDIT] J'en ai même oublié mon second problème... Je met en place ton truc, puis je réfléchi à un système similaire pour les étiquettes de texte, la difficulté c'est de ne pas afficher l'étiquette texte si les données sont vides en fait...
Je vais mouliner la dessus!
++

Dernière édition:

Mince, nickel en ordonée (ma valeur) mais en abscisse je suis ennuyée, ce n'est pas une date, mais un numéro de semaine... et la dernière valeur est du texte, du coup je ne sais pas pourquoi mais mon point (qui doit fournir mon étiquette) reste collé en semaine 1 🙁 sniiiffff!!!

[EDIT] J'enlève le S et cela marche youhouuuu il faut mettre le nombre qui correspond à l'abscisse!!!!

Merci merci merci!!!

Dernière édition:

re
J'ai pas compris ce que tu souhaitais pour te deuxieme probléme.
Sinon pour la recherche, si ton Axe et du texte tu remplace:
Code:
=RECHERCHE(9^9;B:B) 
par
=RECHERCHE("zz";B:B)
et
=INDEX(C:C;EQUIV(9^9;B:B))
Par
=INDEX(C:C;EQUIV("zz";B:B))

Encore merci mais j'ai réussi à faire fonctionner le bouzin, donc je ne touches plus!

Pour le second problème en fait, c'est que mon graphe affiche un suivi à la semaine, et dans des étiquettes texte, je reporte la valeur au moi ex: Janvier=82% Février=89% ...
Donc chaque mois je rajoute une étiquette texte...

L'idée est d'automatiser ce truc la.

C'est un choïa plus compliqué que cela, car j'affiche plusieurs valeurs pas mois, donc je ne suis pas persuadée de pouvoir automatiser la tâche en l'état. Mais c'est déja moins contraignant que le suivi à la semaine.

Si je trouve, je poste la soluce 🙂

Re
si Je pense que cela peut être automatisé, mais il faudrais voir comment tu a construit ton fichier et voir ce que l'on doit faire ressortir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…