XL 2016 Automatiser la sélection plage de données graphique

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai créé un graphique dont l'adresse de la plage de données est la suivante:
='Brand Model Program'!$E$15;'Brand Model Program'!$N$15:$AL$15;'Brand Model Program'!$E$48;'Brand Model Program'!$N$48:$AL$48;'Brand Model Program'!$E$50;'Brand Model Program'!$N$50:$AL$50;'Brand Model Program'!$E$52;'Brand Model Program'!$N$52:$AL$52;'Brand Model Program'!$E$54:$E$55;'Brand Model Program'!$N$54:$AL$55

J'ai besoin de créer une quarantaine de graphique, exactement identique à celui-ci, et la seule chose qui change est bien évidemment les numéros des lignes de cette plage de données. Cela va me prendre beaucoup de temps pour sélectionner à chaque fois la nouvelle adresse et surtout, il y a un risque important que je me trompe de ligne à un moment donné. D'ailleurs, je note un truc c'est qu'on ne peut pas agrandir la fenêtre où on rentre l'adresse donc on c'est pas facile de changer ces numéros.
Est-ce qu'il y aurait une solution pour automatiser cette tache ? sans doute avec une macro et des variables
Fruit du hasard, l'adresse pour le deuxième tableau commence à l'identique pour la première ligne: ='Brand Model Program'!$E$15;'Brand Model Program'!$N$15:$AL$15
et pour les autres lignes il faut ajouter le nombre 10 (donc peut-être intéressant pour des variables sur vba): 'Brand Model Program'!$E$58;'Brand Model Program'!$N$58:$AL$58;'Brand Model Program'!$E$60;'Brand Model Program'!$N$60:$AL$60;....

Merci beaucoup.
Michel
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 112
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje