MAJ automatique d'une liste en fonction d'un critère

charlotte mouton

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai encore besoin de votre aide :D :D :D :D !!!!!
voilà, je dois faire des tableaux qui se remplissent automatiquement en fonction de données issues d'un autre tableau.

Sur ma base de données, j'indique une catégorie par magasin (0, 1.1 , 1.2 , 2 ou 3). Chaque magasin a une catégorie.
Sur un autre onglet, de doit faire des tableaux qui ne prennent en compte que les magasins d'une catégorie en particulier (2 par exemple). Les informations concernant ce magasin doivent ensuite se remplir automatiquement (pour cette partie, c'est OK, je ferais une RechercheV). Néanmoins, je n'arrive pas à faire en sorte que le nom des magasins se mettent automatiquement, sans doublon.

je ne pense pas etre très claire dans mon explication, j'ai donc fait ce tableau récap. sur le premier onglet: ma base de données; sur le second onglet: les tableaux qui doivent se remplir automatiquement en fonction de la catégorie sélectionnée.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider please!?

Merci beaucoup!!!

Charlotte
 

Pièces jointes

  • aide excel3.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 16

charlotte mouton

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rachid!
encore un grand merci pour votre retour et votre aide si rapide. Vous me faites économiser un temps énorme. je me doutais que la formule que vous m'aviez conseillé la dernière fois devait pouvoir s'appliquer à ce tableau, mais n'ayant pas tout compris à 100% je n'ai pas réussis à la refaire.

Pour ce tableau, j'ai rajouté les formules que vous m'avez proposées et ça fonctionne nickel! merci beaucoup.
j'ai une dernière question : pouvons nous combiner cette formule avec une nouvelle condition (en plus de la catégorie)? par exemple, en fonction de la marque du magasin? j'ai rajouté une colonne dans le tableau et une liste sur le deuxième onglet.
 

Pièces jointes

  • CharlotteMouton_V1.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 3

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
désolé pour ce retour tardif, j'étais pas devant mon PC.
En C11 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Col_Store;PETITE.VALEUR(SI((Col_Category=D7)*(Col_Brand=D8);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_Brand))));1));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter

Pour les autres cellules, change juste le dernier 1 par 2, 3, et 4.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • CharlotteMouton_V2.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass