Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Maîtrise et gestion des "Shapes" sur des feuilles excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Besnard68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,

Lorsque l'on créé des formes sur une feuille, c'est Excel qui gère les noms (que je ne peux connaître d'ailleurs que si je construis une macro qui les utilise).

Je souhaiterais pouvoir maîtriser ces noms pour pouvoir les intégrer et gérer de manière sure, avec des macros.

Celà est'il possible ou ne peux t'on que subir ce fait ?

Connaissant la qualité de ce Forum, je suis certain que vous avez la solution à mon problème.

Merci pour votre aide.

Re : Maîtrise et gestion des "Shapes" sur des feuilles excel

Bonjours Besnard68, re le forum,

Théoriquement, clic droit sur ta forme et dans la barre à gauche de la barre de formule, tu lui donnes le nom que tu veux.

Essaies et dis nous.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Non, malheureusement, dans le menu apparaissant avec le clic droit de la souris, il n'y a rien qui permette d'accéder au nom de la forme (ni directement, ni dans le sous-menu 'Mettre en forme l'objet...')

NB : Je précise que j'utilise Excel 2002.

Re,

Je me suis mal exprimé, sans doute, le clic droit, ici, ne sert qu'à selectionner l'objet, donc de faire apparaître les petits carrés sur les bords, il n'est pas question de ce servir du menu contextuel...

Une fois fait, en haut de ta feuille, tu as bien la barre de formule ? Oui, alors à gauche, là où l'on voit normalement les références de cellule..... c'est là que tu dois voir un nom, celui donné par excel, et c'est là aussi que tu le changes.

Est-ce plus clair ?

Jean-Pierre

Re Jean-Pierre, le Forum,

J'ai un petit doute dans la formulation de ma question, alors je précise ce qui suit :

Il ne s'agit des formes du menu dessin et non les formes telles que TextBox, ComboBox, etc...

Cordialement

Super ! Jean-Pierre,

Merci d'avoir précisé.

Alors que j'utilise régulièrement cette possibilité pour la gestion traditionnelle des noms de plages de cellules, je n'avais pas eu l'automatisme de ... lever un peu les yeux.

Merci pour ton aide précieuse.

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 K
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…