Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre S
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre S

Guest
Bonjour

J'ai développé des macros Excel avec Windows 98 et Excel 97. J'ai installé les tableaux Excel (avec les macros) sur une autre machine sous Windows XP. Résultat: les macros ne fonctionnent pas. Toujours le même message:
"Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable".

Y aurait-il plusieurs versions de VBA? Si oui, existe-t-il des traducteurs ou à défaut une liste des différences?

Merci d'avance.

Bonjour Pierre S, le forum

Ton problème n'est pas un problème de compatibilité mais de références VBA manquantes.
va dans VBeditor, menu outils/références et décoche les références manquantes. Tout devrait rentrer dans l'ordre

Cordialement, A+

Merci Yeahou pour ta réponse pertinente. Je crois en effet que c'est la bonne piste.
Néanmoins, la correction ne m'apparaît pas clairement.

Parmi les références cochées, l'une d'elles semble causer le problème.
Sur Windows 98, j'ai:
X Microsoft Calendar Control 8.0

tandis que sur XP, j'ai:
X MANQUANT: Microsoft Calendar Control 8.0

Le décochage de la ligne est impossible.

J'en déduis qu'il faut que je trouve "Microsoft Calendar Control" quelque part.
Mais où?

Encore merci pour ton aide.
Pierre S

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
363
Réponses
3
Affichages
383
Réponses
9
Affichages
1 K
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
621
Themax
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…