Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MACROS SUR AUTRE CLASSEUR

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

charly

Guest
Bonjour le forum
Voici mon soucis
Je voudrais à partir d'un classseur lancer une macro située dans un classeur au format xla et située dans thisworkbook
est ce possible
merci au super heros qui me trouvera la solution
a +

Bonjour
"This Workbook" s'applique au classeur courant tandis qu'un xla agit sur tout classeur.
Je ne pense que "This Workbook" soit normal dans un xla.
Précise plutot ton objectif à quoi sert la macro.
CHris

bonjour et merci chris de ta réponse
bonjour à tous

je travaille sur une macro qui puisse lancer une autre macro située dans un un classeur macro (format xla). Cette macro se situe dans thisworkbook

Exemple je travaille sur une macro située dans le classeur XXX.xls

et je veux à partir de cette macro lancer une macro d'un classeur appellé yyy.xla ouvert Cette macro se situe dans thisworbook du dit classeur

Que peut -on faire ?
merci

utilise Application.Run "NomdelaMacro" (le nom de la macro est à placer entre guillemets.

Mais comme le dit Chris, si tu as mis tes macros dans la feuille Thisworkbook de ton fichier xla, ça ne marchera pas, il faut créer un vrai module de code et mettre tes macros dedans (sauf les macros événementielles bien sûr).

Bonjour le forum et merci à Ti de sa réponse

Je n'ai pas tellement le choix de placement de la macro Xla

Je dois à partir de mon application lancer une autre application dans laquelle
la macro située dans la feuille thisworkbook est opérationnelle

Merci d'avance
a +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
618
Themax
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…