Macros recherche mots clés

Lucie13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur de multiples forums, je ne trouve pas mon bonheur.

On m'a demandé pour le boulot de créer une CVthèque sur Excel, et mes supérieurs apprécieraient que sur cette CVthèque il soit possible de faire une recherche par mots clés (multiples) pour retrouver des candidats selon compétences, titre du CV etc.

Le problème, c'est que je ne suis pas très douée en Excel et que je n'ai JAMAIS fait de macro de ma vie...

Si quelqu'un aurait bien la gentillesse de m'aider....

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • CVTHEQUE.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 320

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros recherche mots clés

Bonjour

si j'ai un conseil, c'est de ne pas faire trop compliqué sinon ce sera la panique au moindre problème

regarde le mode formulaire, il permet de visualiser sous forme de fiche et d'effectuer des recherches sur les fiches
par contre, si tu dois rechercher pour les compétences, il te faudra sans doute créer une colonne supplémentaire (que tu mets à la fin) qui concatène les trois compétences possibles par candidat. en effet je suppose que l'on risque de retrouver une compétence dans n'importe laquelle des 3 colonnes.


Pour le mode formulaire, par défaut il n'apparait pas sous XL 2007.:
tu cliques sur le bouton office en haut à gauche
options excel
personnaliser
et tu sélectionnes formulaire pour le placer dans la barre accès rapide qui est en haut à gauche

tu peux aussi directement cliquer sur la petite flèche à l'extrémité droite de cette barre et "autre commande"

Pour lancer le formulaire, tu te mets sur une cellule de ton tableau et tu cliques sur l'icône que tu viens d'ajouter.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros recherche mots clés

Re

la boite de dialogue te permet de visualiser les fiches les unes après les autres. A noter que si tu verrouilles des cellules dans ton tableau, elle seront en lecture seule dans le formulaire, sinon tu peux modifier tes fiches (pratique pour les mises à jour)

tu vas sur critère (vers le bas des choix à droite de la boite de dialogue formulaire)

tu peux écrire tes critères à chaque champ
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros recherche mots clés

Re

C'est à dire ?

normalement tu entres ton critère (on doit pouvoir utiliser *moncritère* pour simuler "contient")

quand tu appuies sur entrée, tu pointes une fiche et avec précédent et suivant tu balaye les fiches

Je suis d'accord sur le fait que cela ne réponde pas complètement à ton problème.


As-tu essayé le filtrage ? Connais-tu le filtrage et cela ne serait-il pas plus approprié ?
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros recherche mots clés

Re

un essai macro

valider les macro à l'ouverture

la feuille est protégée
les cellules jaunes sont accessible sà l'utilisateur (tout cela peut être modifié, c'est un essai)
il faut faire entré quand on a écrit dans une cellule (pour valider le contenu)
 

Pièces jointes

  • cvthèque_es.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 396
  • cvthèque_es.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 410
  • cvthèque_es.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 431

Lucie13

XLDnaute Nouveau
Re : Macros recherche mots clés

Re,

C'est plutôt ça que je recherche! Maintenant si je rajoute des candidats, et que j'en mets deux qui sont "parfait", quand je tape "parfait", il n'y en a qu'un seul qui apparaît. C'est une modification sur la macro à faire?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros recherche mots clés

re

c'était une erreur de ma part, j'ai ajouté une ligne dans la partie haute et je n'avais pas modifié la macro

au lieu du bouton le filtrage se fait quand on modifie les cellules jaunes
 

Pièces jointes

  • cvthèque_es.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 491
  • cvthèque_es.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 565
  • cvthèque_es.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 586

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
2 K
Membre supprimé 341069
M

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 870
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38