Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macros old style

marcoo22

XLDnaute Nouveau
Bonjour, un bout de temps que je n'ai pas fait de macro.
J'ai appris et je maîtrisais bien les macros sous Excel4.
Aujourd'hui je voudrais faire une nouvelle macro (ss XL 2004 Mac) et je suis complètement perdu.
J'ai fait "nouvelle macro" mais XL me dit que des instructions du style POUR() et d'autres ne sont pas valables.
Y a-t-il encore un moyen d'écrire une macro en utilisant l'ancien langage de macros Excel?
Y a-t-il moyen de voir de ce l'on programme? De l'éditer?
Parce que j'ai pas envie de perdre du temps à apprendre à utiliser le Visual Basic.
Merci de votre aide.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : macros old style

Bonjour Marcoo22 et bienvenue ,
En principe, du code de ce type
Code:
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,""Adobe PDF sur Ne01:"",,TRUE,,FALSE)"
devrait te permettre d'utiliser Excel4 (ça marche sous PC, sous Mac, I don't know... ).
Sous PC, Ctrl+F11 permet d'ouvrir une feuille macro, sous Mac, avec un peu de chance Pomme+F11 fonctionnera.
Pour le reste, non, je ne pense pas qu'il soit possible de programmer en français, à part en réinstallant de l'Excel5 ...
Bon courage
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : macros old style

Salut marcoo22 et le forum
Pense à mentionner dans ton profil que tu es un utilisateur de Mac (et la version d'excel/office que tu utlises).
Ceci étant dit, il ne serait pas débile de se dire qu'au lieu d'adapter le logiciel à tes anciennes connaissances, utiliser le nouveau langage te sera profitable. Le VBA s'enrichit d'instructions qui te facilitent le codage, de version en version. Quelques fois, une dizaine de lignes de code, avec un maximun d'astuces, sont remplacées par une seule instruction.
Le temps que tu veux consacrer à trouver le moyen de pouvoir créer des macros dans l'ancien code, utilise-le à en faire dans un langage qui te servira. De plus, par rapport à ce qui se passait dans du temps d'Excel4, tu as internet et ses forums, pour t'épauler.
A+
 

marcoo22

XLDnaute Nouveau
Re : macros old style

Merci pour vos conseils.
En fait je viens de réaliser que j'ai encore un Mac qui peut démarrer sous Mac OS 9.
DOnc la procédure sera :
création de la macro sous XL4.
conversion (et vérification du fonctionnement) sous XL 2004.
enregistrement au format Windaube (ça doit au bout du compte aller sur un PC sous XL 2003).
Je n'ai vraiment pas le temps (ni l'envie) de me lancer dans le Visual Basic.
Un jour, peut-être ...
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…